MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Culture
Partager sur

FIFA 17: 5 stratégies pour marquer à coup sûr dans Ultimate Team

FIFA 17: 5 stratégies pour marquer à coup sûr dans Ultimate Team
Partage
Partager sur Facebook

Dans FIFA 17, le mode Ultimate Team offre un bon challenge, néanmoins il est parfois difficile de s'en sortir, voici comment marquer plus facilement.

Malgré l’arrivée imminente de FIFA 18, FIFA 17 reste tout de même très populaire. En effet, le mode Ultimate Team est régulièrement mis à jour. Ainsi, EA Sports s’assure que sa communauté lui reste fidèle toute l’année. Pour autant, il s’agit d’un mode réservé à l’élite, tant il est difficile. Si la plupart des stratégies se basent sur des défenses basses et des longs ballons pour contre-attaquer, il est possible de mieux construire en phase offensive. Voici 5 techniques pour attaquer correctement.

Privilégiez la vitesse face aux défenseurs lents

Il s’agit probablement de la stratégie la plus simple à adopter. De nombreux défenseurs sont certes très bons pour récupérer les ballons, mais très lents pour rattraper les attaquants. Par conséquent, l’idéal serait de combiner les appels dans le dos de la défense et les ballons en profondeur.

Contourner les défenses regroupées dans FIFA 17

Comme dit précédemment, les joueurs n’aiment pas avoir un bloc haut. C’est pourquoi, en plus d’avoir une défense basse, elle sera généralement très regroupée. Mais pas de problèmes, les passes à répétition peuvent s’avérer très utiles. Ainsi, en utilisant les ailes et en centrant le plus possible, il sera possible de trouver des failles dans la surface.

David contre Goliath, petits attaquants contre grands défenseurs

Dans Ultimate Team, il est préférable de miser sur la vitesse. Cependant, les joueurs rapides sont rarement physiques, et risquent de s’empaler sur les défenseurs plus rugueux. Une fois encore, il faudra tenter de passer par les ailes, de pénétrer dans la surface, et d’être attentif au placement de ses coéquipiers. De fait, une passe en retrait peut vite devenir décisive.

S’adapter à ses joueurs et à leurs points forts

Les situations offensives dépendent grandement des capacités des joueurs sur le terrain. Des ailiers droits droitiers auront moins de mal à longer la ligne et à centrer par exemple. A contrario, les ailiers droits gauchers pourront plus facilement rentrer dans l’axe et se retrouver en position de tir. Il en va de même pour les attaquants, qu’il faut impérativement placer dans une position optimale pour qu’ils ne laissent aucune chance aux gardiens adverses.

Maîtriser les centres

Si marquer de la tête n’est plus aussi simple qu’auparavant, les centres au premier poteau sont toujours aussi redoutables. En appuyant deux fois sur la touche centre, l’attaquant qui reçoit le ballon aura moins de mal à placer une tête décroisée, très difficile à récupérer pour le gardien. Autrement, les centres forts à ras du terrain sont toujours aussi efficaces. Pour rappel, il faut appuyer trois fois sur la touche centre.

Autres vidéos recommandées pour vous