Culture
Partager sur

FIFA 17: les pires types de mauvais joueurs en ligne

FIFA 17, la simulation de foot ultime d'EA Sports, est rempli d'une espèce qui n'est malheureusement pas menacée: le mauvais joueur.

FIFA 17 est le dernier FIFA en date en attendant le 18. Bien que le mode Ultimate Team soit la poule aux oeufs d’or d’EA, de nouveaux mode ont fait leur apparition. En effet, pour la première fois, FIFA bénéficiait d’un mode aventure scénarisé. Mais chassez le naturel, il revient au galop. Ainsi, c’est bien le mode en ligne dont il est question aujourd’hui. Et plus particulièrement des mauvais joueurs dont il pullule.

Celui qui confond PES et FIFA 17

Il n’a pas évolué depuis PES 4. Pour lui, on tire avec carré, et on centre avec rond. C’est du moins ce qu’il essaye de faire croire. Pourtant, tout le monde sait qu’il est possible de changer les paramètres de la manette. Mais lui préfère se chercher des excuses.

L’adepte du L1+Triangle

Le L1+Triangle, ou Lb+y pour les aficionados de Microsoft, est une belle forme d’anti-jeu. Il suffit en effet de bétonner et d’envoyer au charbon sa pointe, rapide de préférence. Inutile de construire face à cet adversaire, mieux vaut combattre le feu par le feu.

Les ragequit

Fut un temps où il était possible de ne pas comptabiliser de défaite en cas de ragequit. Pour ce faire, il fallait quitter le jeu avant les cinq premières minutes de match. Cependant, EA a retiré cette option, réduisant considérablement le nombre de ragequit.

Les changements inopinés

Il sait qu’il est en danger. Pire, il sait qu’il ne peut plus rien faire. Mais il reste une solution. En effectuant ses changements, l’adversaire peut tenter de déconcentrer le joueur en espérant que ce dernier oublie où en était l’action en cours.

Celui qui tacle jusqu’au forfait

Au football, il est possible de se faire disqualifier lorsqu’une équipe n’a plus suffisamment de joueurs sur le terrain. Et ça, le mauvais joueur le sait. Ainsi, plutôt que de capituler, il tentera de battre le record de cartons rouges possibles avant la fin du match. Une technique qui, selon la légende, viendrait directement du SC Bastia.

Afficher +