MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Culture
Partager sur

FIFA 17: 5 astuces pour devenir imbattables sur la simulation d’EA Sports

FIFA 17: 5 astuces pour devenir imbattables sur la simulation d'EA Sports
Partage
Partager sur Facebook

Si venir à bout de l'IA dans FIFA 17 n'a rien d'un exploit, devenir bon en ligne demandera un certain dépassement de soi et des techniques bien avisées.

FIFA 17, sans révolutionner le genre, avait apporté bon nombre de nouveautés. Cependant, la difficulté en ligne s’en faisait nettement ressentir, tant le titre d’EA Sports devenait plus réaliste. Aussi, les célèbres tactiques improbables propres à la série n’ont plus aucune utilité. Le légendaire L1+Triangle n’est désormais plus d’actualité. Mais voici quelques astuces pour rapidement retrouver les sommets du mode Ultimate Team.

L’IA, une défense au top

Bien que cela paraisse étranger, il est parfois plus intéressant de laisser l’IA défendre. Ainsi, quand l’ordinateur attribuera au joueur le marqueur sur un défenseur le plus proche de l’action, il ne faut pas hésiter à sélectionner un autre joueur. En effet, l’IA défendra mieux, notamment grâce au bon timing pour tacler.

via GIPHY

Tacler comme un barbare ne sert à rien dans FIFA 17

Auparavant, on était tenté de se jeter les pieds en avant pour récupérer le ballon. Pourtant, ce n’est pas la solution, loin de là. Il suffit en réalité d’être patient, et de presser l’adversaire. En ce sens, il faut tâcher de le contenir, et de le faire dévier hors de son objectif. Plus facile à dire qu’à faire certes, mais pas impossible.

via GIPHY

Rien ne sert de maintenir la touche sprint dès qu’on a le ballon

Lorsqu’on est en situation de contre, on a souvent envie de partir à toute vitesse. Cependant, il est rare que cela aboutisse, et l’attaquant finit généralement par s’empaler sur son vis-à-vis. Aussi, il n’est pas nécessaire de sprinter constamment. Déjà parce que la conduite de balle sera plus précise sans l’accélérateur, mais également parce que les joueurs s’épuiseront bien moins vite.

Les coups de pieds arrêtés pourront faire la différence

Dans FIFA 17, EA Sports a considérablement changé les coups de pieds arrêtés. De fait, il s’agit cette fois de bien placer le marqueur au niveau de point de chute du ballon. Si le marqueur n’est pas des plus précis, la trajectoire devrait être assez fidèle. Enfin, un tireur bon de la tête pourra parfois faire la différence.

Ne pas hésiter à frapper fort

De nombreux joueurs l’ignorent, mais il existe différents types de tirs dans le dernier FIFA. En effet, ils ignorent probablement qu’en appuyant deux fois sur Rond (ou B sur Xbox), la frappe sera bien plus puissante et surtout écrasée. Attention cependant, le joueur peut perdre en précision.

via GIPHY

Vidéo recommandée pour vous