Culture
Partager sur

Call of Duty: Activision satisfait du succès de Infinite Warfare et Black Ops

Call of Duty: Activision satisfait du succès de Infinite Warfare et Black Ops

Même si Call of Duty Black Ops II a mieux marché qu'Infinite Warfare, Activision reste heureux que sa licence soit autant adulée.

Malgré le succès du dernier Call of Duty Infinite Warfare, Activision n’a pas atteint ses objectifs. Pourtant, le titre s’était placé numéro un des ventes dès sa sortie. Mais si le jeu ne s’est pas aussi vendu que prévu, c’est du au caractère futuriste proposé par le FPS. clairement pas du goût de tous les utilisateurs.

Bien qu’il ne s’agissait que d’une hypothèse jusqu’à présent, les ventes de Black Ops II en ont fait une certitude. En avril, le titre passait rétrocompatible sur Xbox One. Ainsi, BO II avait écoulé plus d’unités que le dernier opus en date. Mais pour le patron d’Activision, cela n’a pas d’importance.

Tant que Call of Duty se vend, Activision est content

Aussi Eric Hirshberg n’a pas hésité à donner son avis sur la situation. Pour lui, cela n’a pas d’importance qu’un opus plus ancien se vende mieux que le dernier. Tout ce qui compte, c’est que la licence soit appréciée et surtout que les fans y jouent. C’est pourquoi il a déclaré:

« Call of Duty est unique, pas seulement dans le monde du jeu vidéo mais dans la culture, le rythme de sortie est annuel et la licence est dans le top des ventes depuis des années. C’est probablement sans précédent. De ce fait, des avantages et des défis ont émergé. L’un d’eux est le fait que nous avons plusieurs univers de jeu qui sont actifs en même temps. Notre politique, c’est que tant qu’ils jouent à un jeu Call of Duty, nous sommes heureux. »

Avec World War II, Activision pourrait mettre tout le monde d’accord

Le 3 novembre, Call of Duty WWII sortira sur consoles et PC, mais pas sur Nintendo Switch. En revenant aux sources, la licence pourrait pourtant révolutionner le genre. Ainsi, il ne serait plus question de glorifier la guerre mais de la dénoncer. C’est pourquoi les pires horreurs seront mises en avant, notamment l’holocauste.

Enfin, le mode multi devrait également apporter quelques nouveautés, et s’approcher de quelque chose de plus réaliste. De fait, la durée des sprints sera très limitée, et la santé ne se régénèrera plus automatiquement.

Afficher +