MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Culture
Partager sur

Call of Duty 5, Resident Evil: 5 jeux de zombies à essayer avant l’attaque

Call of Duty 5, Resident Evil: 5 jeux de zombies à essayer avant l'attaque
Partage
Partager sur Facebook

Ce week-end, George A. Romero s'est éteint. Retour sur les meilleurs jeux de zombies, comme Resident Evil, directement inspirés de ses oeuvres.

A l’instar de Resident Evil, de nombreux jeux de zombies ont été directement inspirés de George A. Romero. Outre avoir été un précurseur dans les films de série Z, il compte à ce jour parmi les meilleurs des films de zombie. Par ailleurs, c’était lui qui devait écrire le scénario de la célèbre adaptation de Capcom.

Avec des classiques tels que La Nuit des Morts-Vivants ou encore Land of the Dead, Romero aura marqué le cinéma avec un genre bien particulier, qui est loin de faire l’unanimité. Afin de lui rendre hommage, voici les cinq meilleurs jeux de zombies de tous les temps.

Resident Evil

Tout comme les films de Romero, Resident Evil reste un précurseur en matière de jeu d’horreur. Aujourd’hui, c’est tout une génération de joueurs qui ont été traumatisés par les zombies et monstres en tout genre. Avec ses caméras fixes et ses ressources rares et précieuses, l’angoisse était permanente.

via GIPHY

The Walking Dead Season 1

Avec une série éponyme et des comics connaissant un grand succès, il était évident que cette licence soit adaptée sur consoles et PC. En revanche, ce qui est plus surprenant, c’est qu’il ne s’agit ni d’un survival-horror ni d’un FPS. Grands habitués du genre, Telltales proposait une nouvelle fois un genre de point’n’click. Outre le gameplay assez intéressant, c’est surtout le scénario qui avait bouleversé les joueurs.

via GIPHY

Left 4 Dead 2

Left 4 Dead 2 fait partie de ces jeux qui n’ont de sens qu’en multi. En effet, il s’agit d’un FPS qui mise beaucoup sur la coopération. De même qu’il faudra des nerfs d’aciers afin d’affronter les vagues de zombies qui arrivent pas centaines. On appréciera également la Witch, qui glacera le sang de nombreux joueurs.

via GIPHY

Dead Rising

Il s’agit d’un des rares titres qui arrivent à mêler horreur et humour en un seul jeu. Piégé dans un centre commercial, le héros devra survivre face à des zombies plutôt mous, à l’aide d’armes complètement improbables. Il était effectivement possible de mélanger balai et scies sauteuses par exemple.

via GIPHY

Call of Duty: World at War

Bien qu’il ne s’agisse pas à proprement parler d’un jeu de zombie, World at War révolutionnait la série des Call of Duty. De fait, son mode zombie permettait d’affronter des hordes de Nazis zombies, qui apparaissaient pas vagues. Aujourd’hui, il s’agit d’un mode très prisé des fans, qui va de pair avec la célèbre licence de FPS.

via GIPHY

Vidéo recommandée pour vous