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Assassin’s Creed Origins: sortie, prix et dernières infos du jeu d’Ubisoft

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Assassin's Creed Origins est prévu en 2017. La rubrique Gaming réunit dans ce dossier tout ce qu'il faut savoir sur le prochain opus de la saga d'Ubisoft.

Ubisoft peut se targuer d’avoir mis au monde de nombreux épisodes d’Assassin’s Creed. Et depuis l’aventure d’Altair, la saga a vu défiler de nombreuses aventures et des personnages variés.
Pourtant, la firme vidéoludique française subit de plus en plus de critiques quant à la qualité de ses jeux AAA. Après l’arrivée d’Assassin’s Creed Syndicate, Ubisoft a annoncé une sortie plus tardive que d’habitude pour le prochain opus. Mais on peut déjà voir circuler certaines rumeurs au sujet du prochain jeu.
Assassin's Creed Origins: sortie, prix et dernières infos du jeu d'Ubisoft

Assassin’s Creed Origins sortira en octobre

A l’instar de nombreux titres, le prochain Assassin’s Creed sortira au mois d’octobre, le 27 pour être précis. En effet, cela correspond plus ou moins aux sorties des précédents opus. Pour rappel, en 2016, les fans n’ont pas accueilli de jeu mais du film, avec Michael Fassbender.

Prix du jeu

Rarement un jeu n’aura eu droit à tant d’éditions collector. Bien sûr, la version standard coûtera aux alentours de 70 euros. Les éditions bonus, elles, coûteront entre 80 et … 800 euros ! Celles-ci comprendront, outre le jeu, des missions supplémentaires, parfois exclusives, de même que des art-books ou cartes dessinées à la main.

Et qui dit collector dit figurine, ainsi, la Dawn of the Creed Legendary Edition viendra avec une statuette de Bayek et de son aigle mesurant 73cm.

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Dernières infos sur Assassin’s Creed Origins

L’E3 a été riche en émotions du côté d’Ubisoft. Pour son prochain Assassin’s Creed, l’éditeur français a régalé d’une séquence de gameplay, qui révèle son lot d’informations.

L’Egypte Antique comme contexte

Ça y est, c’est officiel. Bien que les diverses rumeurs et fuites confirmaient déjà cette théorie, Assassin’s Creed Origins se déroulera bel et bien durant l’Egypte Antique. En outre, plus précisément 49 ans avec JC. Si les détails du scénario restent flous, cet épisode sera marqué par la création de l’ordre des Assassins.

Ainsi, la carte n’aura pas la taille d’une ville mais bien d’un pays. Très complet, ce dernier comportera des villes, des villages, et des paysages exotiques. A l’instar de Far Cry, la faune viendra également rendre visite au joueur. Aussi peut-on s’attendre à un comportement hostile de la part de certains animaux.

Un opus à mi-chemin entre action et RPG

Cela fait désormais quelques années que la série donne l’impression de stagner. Car si Ubisoft parvenait toujours à surprendre au niveau de l’époque ou du level design, le gameplay commençait à devenir répétitif. C’est pourquoi Origins s’approchera un peu plus d’un RPG, puisant son inspiration dans les classiques de ces dernières années. Ainsi, l’affichage de la map a été remplacé par un repère qui n’est pas sans rappeler Skyrim.

Par ailleurs, la progression rappelle celle de The Witcher 3. Par conséquent, quêtes comme ennemis se verront attribués des niveaux. Il est évident qu’au niveau 5 par exemple, tenter une mission de niveau 10 serait suicidaire. De même que les ennemis, qui se sont enfin décidés à ne plus attendre avant s’attaquer, pour avoir un niveau largement supérieur à celui de Bayek.

Enfin, et pour la première fois, il sera possible de choisir entre trois classes: Guerrier, Chasseur et Voyant. Le Guerrier usera naturellement de sa force lors des combats de proximité. En revanche, le Chasseur misera tout sur les combats à distance, aidé de son arc et de son aigle. Plus couard, le Voyant se montrera discret et privilégiera l’évasion. L’arbre des compétences permettra aux joueurs d’optimiser les capacités propres à chacune des classes.

Assassin's Creed Origins: sortie, prix et dernières infos du jeu d'Ubisoft

Assassin’s Creed Origins: sortie, prix et dernières infos du jeu d’Ubisoft

Pas de linéarité dans Origins

L’un des gros points forts des RPG demeure dans leur liberté quasi totales. Ainsi, Ubisoft respectera cet aspect et Origins ne délogera pas à la règle. En ce sens, il ne sera pas indispensable de progresser dans l’aventure pour développer les différentes compétences de l’arbre. Par contre, il sera bien évidemment impossible de développer les compétences de différentes classes.

Néanmoins, les anglophones comprendront qu’il sera nécessaire de terminer l’introduction du jeu avant de se lancer dans le « farming ». Il s’agira sans aucun doute d’un petit didacticiel.

Une carte immense, mais surtout bien remplie

Au cours d’un entretien accordé à Game Informer, Ashraf Ismail, le directeur du jeu, s’est exprimé quant à la map du prochain volet. S’il assure qu’elle sera bel et bien immense, ce n’est pas le point le plus essentiel pour lui. A l’instar de Far Cry 5, c’est surtout l’expérience procurée par la ville dans Assassin’s Creed Origins qui sera à prendre en compte. C’est pourquoi il a déclaré:

Si je dois comparer aux jeux précédents, je n’ai pas les chiffres exacts en tête, mais je dirais qu’elle est au moins deux fois plus grande que la Havane dans Black Flag. Au moins.

Cela dit, je ne pense pas que ce soit la taille de la ville qui compte. Mais plutôt ce qu’elle y contient, l’expérience à vivre à l’intérieur, à quel point c’est vivant. Aussi chaque zone contient des quêtes, ce qui rend chaque ville unique.

Le trailer du jeu

Récemment, le revendeur GAME a pu dévoiler un extrait d’Assassin’s Creed Origins. Mais il ne s’agit pas de n’importe quel extrait, puisque celui-ci profite de la 4K et de 60FPS. Evidemment, il ne sera pas nécessaire de dire que c’est magnifique, tant cela semble évident. Ainsi, pour ceux qui se demandaient à quoi ressemblerait un jeu bien exploité par la Xbox One X ont enfin la réponse.

Outre l’aspect visuel totalement bluffant de la vidéo, c’est également l’occasion d’en savoir plus concernant le futur hit. Par exemple, l’utilisation de Senu, l’aigle de Bayek. A l’instar du drone dans Ghost Recon Wildlands, Senu permettra de partir en éclaireur afin de découvrir des ennemis ou éléments dissimulés.

Ubisoft lâche le plein d’infos sur Twitter

Sur Twitter, Ubisoft s’est montré très généreux en répondant à de nombreux internautes. En effet, l’éditeur français a accepté de révélé diverses informations en vue de son prochain titre. C’est le directeur du jeu Ashraf Ismail qui a accepté de répondre aux questions. En outre, ces dernières concernent Senu, l’aigle de Bayek, l’intelligence artificielle mais également le réalisme de l’arc.

Ainsi, contrairement à Ghost Recon Wildlands, la portée de Senu sera illimitée. Les cavaliers archers, quant à eux, seront libres de chacune de leur décision. Ils seront pour ainsi dire « dynamiques », et pourront cavaler partout dans les diverses zones. Enfin, la physique des flèches sera telle qu’elles retomberont au sol si elles ne font pas mouche.

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