MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Culture
Partager sur

Assassin’s Creed Origins, Dragon Ball FighterZ… le meilleur de l’E3 2017

Assassin's Creed Origins, Dragon Ball FighterZ... le meilleur de l'E3 2017
Partage
Partager sur Facebook

S'il ne s'agit pas du meilleur E3 de ces dernières années, l'annonce de gros titres tels qu'Assassin's Creed Origins aura fait son petit effet.

L’E3 2017 peut se targuer d’avoir « vendu du rêve », comme disent les jeunes. Et tout particulièrement Ubisoft, qui pour une fois, n’a pas déçu. Avec Assassin’s Creed Origins ou encore Far Cry 5, l’éditeur français a en effet mis tout le monde d’accord. Mais ce serait réducteur de dire qu’Ubisoft a fait le show a lui seul.

C’est pourquoi MCE a décidé de faire un top des meilleurs jeux annoncés lors de l’E3, par catégories.

Assassin’s Creed Origins, la révolution

Cette fois c’est la bonne. Malgré des récents opus de qualité, la série Assassin’s Creed semblait tourner en rond. En effet, la redondance des mécanismes du jeu commençait à lasser. Outre intégrer l’origine des assassin’s, Origins proposera pour la première un gameplay absolument inédit, se rapprochant davantage d’un RPG. Il faudra patienter jusqu’au 27 octobre avant d’incarner Bayek.

Shadow of the Colossus, l’instant nostalgie

Malgré une refonte déjà sortie sur PS3, le classique de la PS2 a ravi de nombreux nostalgiques. Bien qu’il ne s’agisse pas de la surprise de l’année, une version optimisée de Shadow of the Colossus sur PS4 est une excellente nouvelle, au vu du potentiel de la machine. Qui a dit qu’il n’y avait pas de jeu sur PlayStation 4 ?

Dragon Ball FighterZ, la surprise de l’année

Personne ne s’attendait à un nouveau Dragon Ball, et ce malgré la fuite quelques jours plus tôt. Contrairement à Xenoverse et ses prédécesseurs, FighterZ a pris l’initiative de revenir à la 2D. Pour un résultat plus que bluffant. Aussi bien magnifique que technique, le prochain Dragon Ball, qui sortira sur PS4, Xbox One et PC (et peut-être sur Nintendo Switch) s’annonce déjà excellent.

Forza Motorsport 7, pour introduire la Xbox One X

Annoncée il y a un an, le Projet Scorpio est désormais devenu la Xbox One X. Pour rappel, il s’agit de la console la plus puissante du monde. Aussi n’est-ce pas surprenant si elle est presque deux fois plus puissante que la PS4 Pro. Mais comme une console sans jeu ne vaut pas grand chose, Microsoft sortira également Forza 7, le tout en 4K et 60fps, 2017 oblige.

Mario + Rabbids Kingdom Battle, l’instant loufoque

Ubisoft avait visiblement plus d’un tour dans son sac. Outre Assassin’s Creed Origins, l’éditeur français en a profité pour dévoiler un nouveau partenariat avec Nintendo. Cette fois, Mario et ses amis s’uniront aux Lapins Crétins dans un RPG au tour par tour, incluant de l’exploration. Le titre sera disponible le 29 août en exclusivité sur Nintendo Switch.

Autres vidéos recommandées pour vous