MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Culture
Partager sur

Airheart: nous avons testé le rogue-like de Blindflug, nos impressions !

Airheart: nous avons testé le rogue-like de Blindflug, nos impressions !
Partage
Partager sur Facebook

Blindflug est un studio indépendant qui revient en force avec son nouveau jeu Airheart. Nous l'avons testé en compagnie de son créateur, découvrez nos impressions !

Blindflug est un studio indépendant suisse qui a créer déjà quelques très bons jeux. A la fois sur PC et consoles, mais aussi sur des plateformes mobiles. Après avoir fait sensation à la Gamerscom 2016, Airheart a depuis été Greenlighté sur Steam. Le jeu est donc passé en accès anticipé ! Gamers Time a eu l’occasion de tester ce petit bijou, que tout amateur de jeu indé se doit d’essayer !

Qu’est-ce que c’est que ce jeu indé ?

Tout d’abord, qu’est-ce que c’est qu’Airheart ? Il s’agit d’un habile mélange d’action, de Shoot’em up et de Rogue-like. Vous incarnez Amelia, qui souhaite suivre les traces de son père. Son rêve, c’est de capturer la légendaire Skywhale, qui promet richesse et gloire pour toute une vie. Cependant, la quête d’Amelia ne sera pas sans risques ! Puisqu’elle croisera sur sa route de nombreux pirates de l’air, prêts à vous dézinguer sous n’importe quel prétexte ! Parce que chasser les Skyfish, ce n’est pas un métier de tout repos. C’est un job très dangereux et compétitif, c’est pourquoi vous devrez éliminer toute concurrence en route !

Airheart : un subtile mélange entre Rogue-like et Shoot’em up

Vous prenez donc le contrôle d’un avion, que vous pilotez avec un joystick, et tirer avec l’autre joystick, d’où l’appellation du twin-stick Rogue-like game. Vous partez donc dans les cieux, pêcher des skyfishes dans le but de vous faire de l’argent pour ainsi modifier votre avion. Avion entièrement personnalisable ! Allant des moteurs à l’armement, en passant par les ailes et le châssis ! Pour récolter des pièces, il vous faudra soit les looter en éliminant des adversaires, soit les acheter.

Le level design est intéressant. Vous progressez en fait dans un système d’étages, plus vous montez dans le ciel plus il sera difficile de survivre ! Les ennemis seront plus coriaces et agressifs, mais le loot sera d’autant plus intéressant. En outre, il faudra faire attention à une mécanique très punitive de Airheart ! Si vous n’avez plus de vie, ou si vous êtes abattu, vous devrez piloter votre carcasse pour atterrir dans votre ville ! Si vous mourrez en chemin (parce qu’il faut éviter les obstacles), ou si vous manquez la piste d’atterrissage, c’est Game Over ! Vous perdez tout, absolument tout ! Vos loot, armes, équipement, absolument tout ! C’est là que la notion de Rogue-like devient intéressant ! A vous de faire en sorte de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre, au risque de toute perdre !

Chaque avion est différent, et chaque pièce que vous modifiez change le comportement de celui-ci. Aussi, chaque véhicule a un skill passif et actif, certains vous permettent d’aller plus vite, de faire du sur-place, ou de faire des sauts en avant… Chacun y trouvera son coucou préféré, pour chasser du poisson volant et du pirate !

Une bande-son sublime et des graphismes somptueux

Rare sont les jeux indépendants qui s’illustrent par leur qualité graphique. Airheart a une véritable identité, des couleurs agréables le tout accompagné d’une bande-son majestueuse ! Rien de tel pour vous offrir une expérience de jeu dépaysante et intéressante !

Le seul petit bémol, c’est le GUI (interface utilisateur) qui n’est pas très optimisé ni ergonomique. Impossible de savoir tout de suite où s’est caché votre curseur dans les menus ! Mais ce n’est qu’une démo et cela sera amené à changer selon Blindflug.
Blindflug Airheart

Verdict

Même en ayant joué une petite heure à Airheart, le jeu nous a marqué. Tant par l’accessibilité que par le gameplay et la musique entraînants. Pas de prises de têtes, normal venant d’un studio qui pense avant tout à ses joueurs ! Pas mal de contenu gratuit est prévu par Blindflug, ainsi que quelques petits secrets que Gamers Time vous révélera le moment venu ! La rejouabilité de Airheart est stupéfiante, on arrive au niveau de The Binding Of Isaac !

Gamers Time vous recommande de garder un oeil sur ce petit jeu, car il en a dans le ventre et il va vous le prouver !

Avis : Très Positif (+ +)

Vidéo recommandée pour vous