Culture
Partager sur

Xbox One : Microsoft tease son line-up pour la Gamescom

Xbox One : Microsoft tease son line-up pour la Gamescom

Microsoft vient de teaser le line-up des jeux Xbox One et 360 qui seront présentés lors de son événement à la Gamescom mardi prochain

C’est par le biais du compte officiel Twitter Xbox que l’information nous est communiquée. Cette information n’est qu’une hypothèse mais elle est plus que probable. Microsoft a publié une photo qui révélerait les potentiels jeux vidéo présentés par la firme de Redmond lors de son évènement de la Gamescom mardi prochain.

L’image est simple et représente un texte o l’on peut lire « Xbox@Gamescom » (le « @ » voulant bien sûr dire « at »). Ce qui intéresse les joueurs ici, ce sont les typographies utilisées pour chaque présente dans le message. Chaque typographie choisie est celle d’un jeu en préparation du côté de Xbox One. De gauche à droite les jeux sont :

Xbox One : Microsoft tease son line-up pour la Gamescom
Xbox One : Microsoft tease son line-up pour la Gamescom


– Scalebound
– Halo : The Master Chief Collection
– Logo de la Xbox V1 (le première Xbox)
– Logo du programme ID@Xbox
– Dragon Age : Inquisition
– Fable Legends
– The Witcher III : Wild Hunt
– Evolved
– Sunset Overdrive
– Call of Duty : Advenced Warfare
– Ori and the Blind Forest
– Quantum Break
– FIFA 15
– Far Cry 4

Une rétrocompatibilité possible ?

Avec cette image on peut penser deux choses sachant que la Xbox, première du nom, se composait d’une architecture x86 (32 bits) et que la Xbox One possède exactement la même architecture. La première est qu’il s’agit là d’une simple coïncidence et que tout ça n’est que pure invention de l’esprit humain. La deuxième, beaucoup plus intéressante, est de voir dans ce signe la possibilité d’une rétrocompatibilité avec les jeux de Xbox.

Avec des ventes légèrement en dessous de celle de son concurrent japonais, la possible venue de la rétrocompatibilité pourrait inciter de nombreux joueurs à ressortira leur vieux jeux et d’investir dans de nouveaux. Microsoft possède bien évidemment beaucoup d’autres armes pour attirer de nouveaux joueurs comme par exemple son partenariat avec Electronic Arts le EA Access. Bien entendu MCE suivra cette conférence et vous communiquera tout ce qu’il faut savoir.

Afficher +