Culture
Partager sur

EA Access : Electronic Arts ne retirera pas les jeux du coffre

EA Access : Electronic Arts ne retirera pas les jeux du coffre

Alors qu’il y a quelques jours seulement Microsoft annonçait un partenariat exclusif avec le papa de FIFA, aujourd’hui c’est l’éditeur qui communique sur le EA Access

Il y à peine cinq jours Microsoft annonçait que l’éditeur de jeu vidéo Electronic Arts et sa branche Xbox One avait trouvé un partenariat très attractif pour les joueurs du monde entier. Le principe repose sur un abonnement proposé par l’éditeur sur le Xbox Live et ainsi pour quelques euros les joueurs de la planète pourront profiter d’un panel de jeux assez important de façon illimitée.

Certaines zones d’ombres autour de cet abonnement étaient à noter mais Electronic Arts a tenu à lever le voile notamment concernant la durée de vie des jeux présents dans le coffre du EA Access. Pour commencer, Electronic Arts proposera quatre jeux, FIFA 14, Battlflied 4, Peggle 2 et Madden NFL25. La grande crainte des joueurs était qu’Electronic Arts effectue une rotation des jeux pour renouveler en permanence le contenu du coffre mais le rendre dans un même temps beaucoup moins attractif.

Le vice-président de Microsoft, Peter Moore, a tenu à clarifier la situation le plus rapidement possible : Je pense qu’un des éléments clefs est qu’une fois qu’un jeu est ajouté au Coffre, il y reste. Il ne sera pas retiré, c’est un engagement que nous avons fait. Le contenu du coffre sera donc améliorer en permanence proposant toujours plus de jeux.

Besoin du Xbox Live Gold pour jouer en multijoueur

Pour pouvoir profiter de cet abonnement il suffira à n’importe quel joueur de ma planète de posséder uniquement le Xbox Live et ainsi jouer de façon illimitée aux jeux. En revanche, si le joueur veux pouvoir profiter de parties endiablées en multijoueur il devra posséder le Xbox Live Gold.

Cette solution parait logique pour certains et complétement adhérente pour d’autres mais pour Microsoft cela incitera les personnes qui n’ont pas encore la version Gold du Xbox Live à souscrire un abonnement et pour Electronic Arts cela réduit quelques peu son offre déjà assez généreuse au regard de certain.

Afficher +