Non classé
Partager sur

The Woods: C’est bel et bien la suite du projet Blair Witch !

The Woods: C'est bel et bien la suite du projet Blair Witch !

The Woods est le prochain film d’horreur qui va terroriser le public! On apprend aujourd'hui qu'il change de titre et est en réalité la suite du projet Blair Witch !

La première bande annonce de The Woods il y a quelques semaines a beaucoup intrigué le public. Même si certains murmuraient à mi mot les influences du projet Blair Witch, ça n’était rien de sûr, on était justes séduits et curieux. Pourtant aujourd’hui c’est officiel ! The Woods devient Blair Witch !

Le film d’horreur: Retour sur un genre qui rapporte gros !

Le film d’horreur ou film d’épouvante est un genre cinématographique dont l’objectif est de créer un sentiment de peur, de répulsion ou d’angoisse chez le spectateur. Le film d’horreur chevauche souvent avec le thriller, et film fantastique qui apporte une notion de surnaturel sans pour autant avoir pour but de provoquer la peur. Parmi les sous-genres, le slasher est l’un des plus reconnus avec des personnages de référence comme Freddy Krueger (Les Griffes de la nuit), Michael Myers (Halloween) ou encore Jason Voorhees (Vendredi 13). Ces films où l’histoire des personnages principaux importe peu sont construits autour d’un scenario uniquement destiné à expliciter la manière dont le boogeyman s’applique à tuer ses victimes. Les films impliquant des zombies, des vampires, des revenants, les forces démoniaques ou encore des loup-garous comptent également parmi les classiques du genre.

Parmi les remakes, des œuvres originales se distinguent, comme Insidious (2011) ou Conjuring : les dossiers Warren (2013) de James Wan, qui redonnent un nouveau souffle à l’horreur paranormale, en réintroduisant une réalisation et des plans de caméra soignés que la tendance au found footage avait occultés.

The Woods devient Blair Witch: Une suite surprise des années après !

En 1999 sortait le Projet Blair Witch et ça donnait ça: En octobre 1994, trois jeunes cinéastes, Heather Donahue, Joshua Leonard et Michael Williams, disparaissent en randonnee dans la foret de Black Hill au cours d’un reportage sur la sorcellerie. Un an plus tard, on a retrouve le film de leur enquête. Le Projet Blair Witch suit l’itinéraire éprouvant des trois cinéastes a travers la foret de Black Hills et rend compte des événements terrifiants qui s’y sont déroulés. A ce jour, les trois cinéastes sont toujours portes disparus.

Le réalisateur confirme dans Entertainment: « The Woods était notre titre de travail. Quand nous avons signé le film, nous savions que le titre pourrait changer même si pour nous, cela n’allait pas forcément faire partie du marketing. Mais je pense que Lionsgate a été très intelligent en l’utilisant.»

Que pensez de cette révélation? Va t-on enfin connaître le destin de ces cinéastes? La nouvelle bande annonce est très prenante, âmes sensibles s’abstenir!

Afficher +