Non classé
Partager sur

Terminator Genisys : Schwarzy a dit « Oui, à condition qu’il y ait un bon scenario »

Terminator Genisys : Schwarzy a dit "Oui, à condition qu'il y ait un bon scenario"

De passage à Paris pour la promo de Terminator Genisys, Arnold Scharzenegger, Emilia Clarke et le réalisateur Alan Taylor ont répondu aux questions des journalistes à propos du dernier volet de la saga, en salles demain

He’s back ! 12 ans après Terminator 3 : le soulèvement des machines et près de 30 années après le tout premier film de la saga, Arnold Schwarzenegger est de retour dans le blouson de cuir du Terminator. C’était déjà un argument de poids pour le nouveau volet, il en compte un autre en la personne d’Emilia Clarke. La reine des dragons de Game of Thrones troque la perruque blonde de Daenerys pour le pistolet-mitrailleur de la mythique Sarah Connor. Et dans ses bagages, Emilia a emporté Alan Taylor, réalisateur de plusieurs épisodes de Game of Thrones, catapulté directeur d’un des plus gros blockbusters de l’année. Ces trois là étaient à Paris pour nous parler de Terminator Genisys, en salles ce mercredi 1er juillet. Morceaux choisis.

Prendre le relai d’une saga culte, flippant ou pas ?

Emilia Clarke, Sarah Connor dans le film : « Pour moi c’était assez effrayant oui, mais c’est aussi pour cette raison que j’ai accepté. Comme actrice, c’est un défi énorme. Mais quand j’ai découvert le scénario, j’ai vu combien Sarah Connor était un personnage complétement différent. J’avais un terrain riche et fertile pour explorer ce rôle, et grandir en tant qu’actrice, lui donner d’autres couleurs, tout en restant fidèle à l’esprit que lui avait insufflé James Cameron, et bien sûr Linda Hamilton (Sarah Connor dans Terminator et Terminator 2 NDLR). »

Alan Taylor, réalisateur du film : : « Il y avait 2 choses intimidantes. D’abord dire oui à ce film et toute sa mythologie. James Cameron avait fait un travail extraordinaire sur les deux premiers films. J’ai décidé de me focaliser moins sur la franchise, et plus sur l’aspect humain du film. Et de ce coté là, je connaissais Emilia donc c’était plus facile pour moi.
L’autre aspect intimidant, c’était de travailler avec Arnold Schwarzenegger, qui connait mieux que personne le personnage de Terminator. Le défi était de trouver des choses qui l’intéresserait et le passionnerait suffisamment pour rempiler pour une nouvelle aventure.
J’ai eu un incroyable plaisir à travailler avec Arnold. Il est connu mondialement pour être un immense acteur,avec une vie extraordinaire, mais je n’avais aucune idée de comment ce serait de travailler avec lui et ça a été génial. »

Pourquoi Schwarzy a dit oui ?

Arnold Schwarzenegger : « J’ai reçu un coup de fil de David Ellison et Dana Goldberg (patrons de Skydance Productions, NDLR) un mois après avoir terminé mes fonctions de gouverneur. On m’a demandé si j’étais intéressé par un nouveau Terminator. J’ai dit oui, mais à une condition : qu’il y ait un bon scenario. Ils m’ont dit qu’ils allaient racheter les droits de la franchise et trouver des scénaristes à la hauteur. Et ils l’ont fait ! Ils ont réussi à créer un scenario extraordinaire. »

Connaissait-il Daenerys Targaryen ?

Arnold Schwarzenegger : « Pour être honnête, j’avoue que je n’avais pu vu la série, j’ai donc demandé à mon équipe de se procurer tous les épisodes de Game of Thrones, afin que je connaisse parfaitement le jeu d’Emilia avant le début du tournage.
Emilia a su transformer, et se transformer pour le personnage de Sarah, et je ne vous parle pas seulement de couleur de cheveux! Elle lui a donné une attitude, une façon de se mouvoir qui était très différente des précédentes. C’était très intéressant à voir. »

La préparation protéinée d’Emilia Clarke

Emilia Clarke : « Sarah Connor porte beaucoup d’armes alors que Daenerys se contente de regarder faire ses dragons (rires) Je me suis vite aperçue que je n’étais pas assez costaud pour ne serait-ce que soulever certaines armes, trop lourdes pour moi. J’ai du me renforcer musculairement. J’ai suivi un régime hyper-protéiné pour gagner en masse musculaire. Ca m’a aussi bien aidé pour suivre le rythme des journées de tournage, qui étaient très longues ! »

La scène du Terminator 2015 contre sa version plus jeune de 30 ans

Arnold Schwarzenegger : « C’était l’une des choses qui m’ont plu dans le scenario. Mais nous savions qu’il fallait que ce soit très crédible, ou ça ne marcherait pas. Alan a trouvé un bodybuilder qui me ressemblait beaucoup au niveau de la forme du corps, mais j’étais assez inquiet car il ne bougeait pas exactement comme moi. On a tourné la scène en avril 2014, et il a fallu attendre un an de post-production pour que je vois le résultat final. J’ai été époustouflé ! J’avais exactement la même tête qu’en 1984. Je me regardais en train de me battre contre moi-même et je me demandais qui j’avais envie de voir gagner ! »

Pour voir un extrait de cette fameuse scène de Terminator Genisys, c’est par ici !

Afficher +