Non classé
Partager sur

Star Wars 7: J.J.Abrams revient sur le tournage

Star Wars 7: J.J.Abrams revient sur le tournage

Malgré les secrets qui restent bien gardés autour du tournage de Star Wars 7, J.J.Abrams a fait part de ses impressions sur la réalisation du film.

Alors que la sortie de Star Wars 7 fait office d’évènement quasi-planétaire, le réalisateur J.J.Abrams revient sur son travail et l’univers de George Lucas.

Star Wars 7: une passion pour J.J.Abrams

Après des mois de tournage, J.J.Abrams se confie et a du mal à cacher sa passion pour Star Wars . Il revient sur le tournage: « C’était une constante pendant la production du film ! Des moments où nous relevions la tête et réalisions ce que nous étions en train de faire. Nous restions admiratifs pendant quelques secondes puis nous nous replongions dans le travail. » Le réalisateur de Lost poursuit: « Quand tu es dans le Millenium Falcon ou que tu regardes C3PO alors que tu lui donnes des directives, c’est facile de se laisser envahir par cette part de toi qui est fan. Mais notre but c’était de raconter une histoire par d’être un fan boy. »

Une énorme attente

Avec une pression intarissable de la part du public pour Star Wars, J.J.Abrams avait eu au départ des réticences à l’idée de tourner la suite du Retour du Jedi. C’est la productrice Kathleen Kennedy qui a pourtant réussi à le convaincre. « Elle et moi parlions de cet univers, qui se situerait 40 ans après l’épisode 6 avec les personnages qui auraient continuer à vivre. Et nous voulions les faire cohabiter avec une nouvelle génération qui ne saurait pas nécessairement qui sont ces anciens ou même croire qu’ils était réels. C’était une idée tellement fertile ! » On espère que la transition entre les personnages historiques et les nouveaux héros se fera sans accroc.

Le metteur en scène avait également fait part de son émotion face au jeu d’actrice de Gwendoline Christie. Kathleen Kennedy avait quant à elle vécu un moment très fort durant le tournage, lors de l’arrivée de Harrison Ford: « La minute où Harrison et Chewi sont montés à bord du Faucon Millenium – C’était magique. Tout le monde sur le plateau était bouche bé. Je me rappelle m’être retournée, et il devait y avoir 200 personnes rassemblées derrière moi – dans le calme total. Je ne savais même pas qu’elles étaient là. Tout l’équipage a arrêté de travailler et a regardé l’écran parce que c’était tellement emblématique. » Avait-elle déclaré lors de l’exposition Disney D23.

Star Wars 7: le Réveil de la Force sortira le 18 décembre prochain au cinéma.

Photo DR

Afficher +