Non classé
Partager sur

« Les Saisons »: le film sur 15000 années animales en Europe

"Les Saisons": le film sur 15000 années animales en Europe

Les deux Jacques amoureux de la nature sont à nouveau réunis pour un chef d'oeuvre sur l'Homme, les animaux et la flore, "les quatre saisons".

« Les Saisons »: Les deux compères de films sur la nature réitèrent

« Les Saisons. » Ce titre nous rappelant le concerto de Vivaldi des « Quatre Saisons » n’a rien à voir avec la musique, c’est ici un film sur les modifications du temps vues par les animaux. A l’origine du projet, les deux collègues Jacques Perrin et Jacques Cluzaud sont à nouveau réunis après « Le peuple migrateur » et « Ocean » pour un nouveau voyage, filmant avec émerveillement et espoir les animaux sauvages au grès des changements climatiques. Les quatre saisons n’ont jamais été vues de ce point de vue là… Entrez dans l’univers de ces deux passionnés de la nature le 27 janvier.

« Les Saisons » : Un synopsis poétique

Après avoir exploré une prairie telle une jungle peuplée d’animaux étranges et mystérieux, après avoir parcouru le globe à tire d’ailes avec les oiseaux migrateurs et surfé dans tous les océans en compagnie des baleines et des raies mantas, Jacques Perrin et Jacques Cluzaud reviennent pour ce nouvel opus sur des terres plus familières. Ils nous convient à un formidable voyage à travers le temps pour redécouvrir ces territoires européens que nous partageons avec les animaux sauvages depuis la dernière ère glaciaire jusqu’à nos jours.

L’hiver durait depuis 80 000 ans lorsque, en un temps très bref, une forêt immense recouvre tout le continent. Une nouvelle configuration planétaire et tout est bouleversé. Le cycle des saisons se met en place, le paysage se métamorphose, la faune et la flore évoluent. L’histoire commence… A un interminable âge de glace succède une forêt profonde et riche puis, sous l’impulsion d’hommes nouveaux, une campagne riante.
« Les Saisons » est une épopée sensible et inédite qui relate la longue et tumultueuse histoire commune qui lie l’homme aux animaux.
15000 années en Europe juste du point de vue des animaux, les changements de paysages et climats au fil des saisons, l’œuvre poétique des deux compères habituels Perrin et Cluzaud est pleine de promesses.

Afficher +