Non classé
Partager sur

Macbeth : Michael Fassbender et Marion Cotillard, un couple royal à Cannes

Dans MacBeth, projeté ce soir à Cannes, Michael Fassbender tient le premier rôle dans cette nouvelle adaptation de l’œuvre de Shakespeare

Non, Marion Cotillard n’a pas quitté Guillaume Canet pour s’amouracher de Michael Fassbender, même si elle passe beaucoup de temps accompagné du beau-gosse en ce moment. Jeudi soir, ils jouaient les maitres de cérémonie lors de la soirée caritative et glamour de l’Amfar (photo). Ce soir elle montera sans doute les marches du Palais des festivals au bras de l’acteur.

Premier long-métrage pour le réalisateur, et déjà en course pour la Palme d’Or

L’interprète de la Môme et l’acteur germano-irlandais ne forme un couple que pour les besoins de leur dernier film, MacBeth, projeté aujourd’hui au Festival de Cannes. Orson Welles, puis Roman Polanski avaient chacun livré leur vision de ce classique. C’est cette fois un -presque- débutant qui réalise : Justin Kurzel (qui dirigera le live action du jeu vidéo Assassin’s creed encore avec Fassbender et Cotillard !) réalise cette nouvelle adaptation de la tragédie de William Shakespeare, en compétition pour la Palme d’Or 2015. Et même s’il n’est pas favori face à Mia Madre de Nani Moretti ou La Loi du Marché de Stéphane Brizé, ce MacBeth devrait valoir le détour.

Michael Fassbender en vieil habitué

MacBeth marque le retour de Michael Fassbender à Cannes, où il a déjà connu l’honneur d’être en sélection : pour Hunger (Steeve McQueen II, récompensé de la Caméra d’Or en 2008), puis Fish tank(Andrea Arnold) et enfin Inglourious Basterds(Quentin Tarantino), dans lequel il interprétait un espion britannique. Cette fois ce n’est plus un sujet de sa majesté, mais le roi lui-même que joue Fassbender. Et pas n’importe lequel puisque MacBeth est l’un des monarques les plus célèbres de la littérature.

Marion Cotillard devant le défi Lady MacBeth

Roi d’Écosse, Duncan MacBeth est un leader charismatique et belliqueux. Il règne à coups d’épée et de batailles sur l’Écosse Médiévale. Mais son ambition n’a aucune limite, et il craint de devoir choisir entre son destin et sa relation avec sa reine bien aimée. Marion Cotillard, une autre habituée du Festival de Cannes, joue la mystérieuse Lady MacBeth, un rôle considéré comme l’un des plus difficile à interpréter au théâtre. Voila qui peut laisser présager d’un film très bon, ou bien très mauvais, selon l’interprétation des acteurs. Si MacBeth décroche la Palme d’Or, ce serait la première pour un réalisateur australien. S’il repart bredouille, on pourra toujours se faire un avis sur le film lors de sa sortie au cinéma, le 4 novembre 2015.

Afficher +