Non classé
Partager sur

Blade Runner : une suite confirmée…avec Harrison Ford

Blade Runner une suite confirmée...avec Harrison Ford

Selon The Hollywood Reporter, il va bien y avoir un Blade Runner 2, plus de 30 ans après le premier.

C’était dans les tuyaux, c’est désormais officiel: il y aura une suite à Blade Runner. C’est le Hollywood Reporter qui lâche le scoop. Pour l’heure, l’histoire ne dit pas pour quand, ni s’il s’agira d’un prequelle ou d’un sequelle, mais le script est déjà écrit, et on devrait y retrouver le personnage de Rick Deckard. Deuxième bonne nouvelle: Harrison Ford a accepté de reprendre son rôle d’ex-flic tueur d’androïdes. Mais l’info interpelle: depuis le premier volet, le jeune Harrison est devenu papy Ford. Le « blade runner » risque de courir un peu moins vite! On attend donc d’en savoir plus sur le synopsis pour juger sur pièce la crédibilité de cette suite… qui ne sera pas réalisée par Ridley Scott ! Le directeur du premier Blade Runner est bien trop occupé à tourner Prometheus 2. Mais que les fans se rassurent, le réalisateur d’Alien reste très impliqué dans le projet. Il a lui-même travaillé au scenario, et validé le choix de son remplaçant derrière la caméra.

Le réalisateur de Prisoners aux commandes

Et c’est le réalisateur Québecois Denis Villeneuve qui décroche la timbale. S’il n’a clairement pas le même profil que R-Scott, Denis Villeneuve est au top de la hype hollywoodienne ces derniers mois. Ses deux derniers films, les thrillers psychologiques Prisoners et Enemy, ont été très remarqués. Du coup, on imagine très bien Jack Gyllenhall, l’acteur fêtiche de Denis Villeneuve, avoir un rôle à jouer dans Blade Runner 2. Pourquoi pas celui d’un Rick Deckard version jeune ?

La suite d’un film culte

Sorti en 1982, Blade Runner est l’adaptation de l’œuvre de science-fiction Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? de Philip K. Dick. L’histoire se déroule dans un Los Angeles futuriste et à l’ambiance post-apocalyptique, dans laquelle l’ancien flic Rick Deckard reprend du service pour combattre les réplicants. Ces androïdes à l’apparence humaine, ont été créés par les hommes pour les servir, mais ont fini par se rebeller contre eux. A sa sortie, le film est d’abord un échec, tant critique que populaire. Mais il devient finalement culte quelques années plus tard. Blade Runner est aujourd’hui considéré comme un film référence en matière de Science-fiction. Doit-on toucher à un chef d’œuvre ? La question risque de buzzer parmi les fans du film, avec l’annonce d’un Blade Runner 2.