Culture
Partager sur

50 Nuances de Grey : Beyoncé accusée de plagiat pour sa reprise de « Crazy in love » dans la bande-annonce du film

50 Nuances de Grey : Beyoncé accusée de plagiat pour sa reprise de « Crazy in love » dans la bande-annonce du film

Beyoncé reprend son propre titre "Crazy in love", dans la bande-annonce du film "50 Nuances de Grey". La chanteuse est accusée d'avoir plagié une version du groupe Kadebostany

50 Nuances de Grey n’a pas fini de faire parler. L’adaptation cinématographique des best-sellers sort en février 2015, mais déjà les passions se déchaînent. Aujourd’hui, c’est la bande-annonce du film et particulièrement la musique, qui est au coeur de la polémique. Des internautes accusent Beyoncé de plagiat pour sa reprise de Crazy in love.

Le film 50 Nuances de Grey est probablement l’un des long métrages les plus attendus en 2015. La saga littéraire de E.L. James a rencontré un succès planétaire. Les fans attendent donc une seule chose : découvrir l’histoire d’amour entre Christian Grey et Anastasia Steele sur grand écran.

Au moment de l’annonce du casting, de nombreux fans se sont offusqués, déçus par le choix des acteurs. En effet, Jamie Dornan et Dakota Johnson ne faisent pas l’unanimité. Puis des photos du tournage ont été dévoilées et l’alchimie entre les deux acteurs a commencé à transparaître.

Beyoncé la voleuse ?

Jeudi 24 juillet, la bande-annonce de 50 Nuances de Grey a été dévoilée. Immédiatement, des milliers de fans l’ont partagée sur les réseaux sociaux. Certaines critiques l’ont trouvée trop soft, mais en règle générale, tout le monde est unanime : elle met l’eau à la bouche. Le trailer est également mis en valeur par la voix de Beyoncé. La chanteuse reprend son propre titre Crazy in love, d’une manière sensuelle et ralentie.

Mais cette chanson est aujourd’hui au coeur de la polémique. Certains internautes accusent la chanteuse d’avoir plagié une version de Crazy in love, chantée par le groupe Kadebostany en juillet 2013. Sur Twitter et sur Youtube, les critiques ont ainsi fusé, accusant Beyoncé d’être une voleuse.

En attendant, cette histoire profite encore au film et contribue à créer l’événement autour de 50 Nuances de Grey. La vidéo est d’ailleurs devenue la bande-annonce la plus visionnée en une semaine.

Découvrez la bande-annonce de 50 Nuances de Grey avec la reprise de Beyoncé :

Découvrez la version de Crazy in love, chantée par le groupe Kadebostany :

Justine Fontaine

Afficher +