Non classé
Partager sur

Les Nouveaux Héros : Disney et Marvel s’allient pour un film prometteur

Les Nouveaux Héros : Disney et Marvel s'allient pour un film prometteur

La semaine dernière, Disney a dévoilé les premières images des Nouveaux héros, son prochain film d'animation, en présence du producteur Roy Conli. MCE a eu la chance d'y assister et vous dit quelques mots sur la rencontre

C’est le prochain film signé par le studio aux grandes oreilles : Les Nouveaux Héros (Big Hero 6 en anglais) est attendu dans les salles obscures pour février 2015. Un Disney d’animation qui explore un nouveau terrain de jeu dont les premières images ont été présentées à Paris la semaine dernière par Roy Conli, producteur passionné. MCE y était et vous livre son bilan.

Un nouveau terrain de jeu : des super-héros high-tech

Les Nouveaux Héros nous emmène à San Fransokyo, magnifique ville futuriste à cheval entre San Francisco et Tokyo, et nous plonge dans la vie de Hiro Hamada, jeune génie de la robotique âgé d’à peine 14 ans. Après un évènement tragique survenu dans la vie de l’adolescent, il va faire la connaissance de Baymax, un robot assistant personnel de santé hors du commun. Alors qu’un complot machiavélique se trame à San Fransokyo, les deux amis et un groupe de génie Nerd vont s’associer et utiliser leur intelligence pour devenir de véritables super-héros high-tech et tenter de sauver la ville.

Marvel et Disney signent une alliance explosive

Les Nouveaux héros est né d’une alliance prometteuse entre Disney et Marvel. Aux commandes du film : Don Hall et Chris Williams à la réalisation, de fabuleux raconteurs d’histoires et Roy Conli, producteur chevronné qui n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il a déjà à son actif des films comme Raiponce, Le Bossu de Notre-Dame et La Planète au Trésor. Pour les Nouveaux Héros, Roy Conli a décidé de puiser chez Marvel et plus précisément dans le comic Big Hero 6 : On a été absorbé par Big hero 6, cette bande de super héros qui vit à Tokyo. a-t-il avoué. Pourtant c’est l’un des Marvel les moins connus, a tel point qu’on se demande : l’ont-ils réellement sorti ? On est allé voir Marvel et ils nous ont donné le feu vert. Alors on s’est inspiré des personnages et on a créé non seulement une nouvelle histoire mais aussi un tout nouveau monde.

Des personnages hauts en couleur, de l’humour et un design époustouflant

Alors pour séduire le public, Roy Conli a mis le paquet en commençant par créer des personnages profonds, hauts en couleur auquel le spectateur peut s’identifier. On retrouve ainsi Hiro, petit génie attachant d’à peine 14 ans, Tadashi le frère et meilleur ami du héros, Kass la tante « fun et cool » et un brin délurée, Wasabi No-Ginger, spécialiste en technologie laser, Honey Lemon, génie en chimie, GoGo Tamago accro à l’adrénaline et Fred, un fan de comicbook et mascotte de l’université. Sans oublier Baymax, robot assistant personnel de santé très naïf dont le seul souhait est d’aider les gens : pour créer Baymax, on voulait faire un robot au design encore jamais vu. On est donc allé dans plein d’universités et labos robotique. Puis on est tombé sur une technologie particulière de bras robotiques « mous » fait pour que le robot ne blesse pas l’humain en cas de contact. On s’est tout de suite dit qu’il nous fallait ça pour Baymax. Ensuite, on s’est inspiré du bébé pingouin pour créer la démarche et l’allure de Baymax.

Pour terminer la recette, Roy Conli a choisi d’écrire un scénario prenant qui se veut être une célébration de l’amitié et d’y ajouter beaucoup d’humour. Le tout, avec un design à couper le souffle à en juger par les images (pourtant non définitives) que nous avons eu la chance de découvrir. Néanmoins, impossible de remarquer que Les Nouveaux Héros marquent un tournant dans l’univers Disney. Ici, pas de princesses, de chansons entonnées à tue-tête, pas de tours de magie ni de monde féérique. Certains apprécieront, d’autres peut-être moins. Cependant, ce nouveau film n’incarne pas nécessairement un changement a affirmé Roy Conli. Chez Disney, il y a trois dimensions immuables : construire un monde où le spectateur ait envie de rester plus de quatre-vingt-dix minutes, raconter une histoire qui soit poignante, et créer des personnages dont on puisse tomber amoureux. a-t-il expliqué avant de conclure : C’est pour ça que j’aime ce film.

Rendez-vous le 11 février 2015 pour le verdict final.

Julie Minvielle

Afficher +