Non classé
Partager sur

Hunger Games 3 : découvrez un premier extrait de la bande originale du prochain film avec Jennifer Lawrence

Hunger Games 3 découvrez un premier extrait de la bande originale du prochain film avec Jennifer Lawrence

La chanteuse Néo-Zélandaise Lorde vient de dévoiler le premier extrait de la bande originale de Hunger Games 3, Yellow Flicker Beat

Un bon film, c’est une bonne histoire, bien sûr. En l’occurrence Hunger Games 3 devrait satisfaire ses fans, après deux premiers films aux accents épiques et une révolte qui promet d’embraser les 13 districts et de mettre fin au règne tyrannique du Capitole. Un bon film, c’est aussi de bons acteurs. Jennifer Lawrence a déjà fait ses preuves à de nombreuses reprises, et le rôle de Katniss Everdeen, le geai moqueur qui doit mener la rébellion, lui va comme un gant.

Mais un bon film, ce sont aussi des détails qui font toute la différence, au premier rang desquels on peut aussi citer une bonne musique. Pour s’assurer une réussite optimale dans ce domaine, les producteurs ont choisi de confier la bande originale de Hunger Games 3 à un poids-lourd, la Néo-Zélandaise Lorde. Celle-ci vient d’en dévoiler le premier titre, Yellow Flicker Beat.

Lorde après Coldplay

On peut y retrouve le style mélancolique et poétique caractéristique de l’album Pure Heroine, qui avait fait le succès de la chanteuse l’année dernière, tout en étant plus puissant, plus épique. La chanson correspond tout à fait à l’ambiance de Hunger Games 3 telle qu’on a pu la voir dans les premières bande-annonces et extraits du film. Actuellement en tournée, Lorde a annoncé la nouvelle sur son Tumblr.

Je travaille de minuit jusqu’à très tard sur cette BO, y écrit-elle, en chantant sur mon ordinateur, en écoutant des démos et les mixages finaux. Mon bus est endormi. Nous sommes presque à la fin, le moment où cette BO est emportée loin de moi et devient quelque chose de réel. […]Yellow Flicker Beatest la première chanson que je vous offre. C’est ma tentative d’insertion dans la tête de Katniss. J’espère que vous l’aimerez.

Faire appel à un artiste célèbre pour assurer la bande originale d’un film n’a rien de nouveau, et certainement pas pour la saga. Le précédent volet, L’Embrasement, avait déjà utilisé les services de Coldplay, qui avait sorti Atlas pour aider à la promotion. Le succès avait été au rendez-vous, et l’on souhaite le même destin à Lorde pour Yellow Flixker Beat.

Afficher +