Non classé
Partager sur

50 Nuances de Grey : l’appartement de Christian Grey à Seattle vendu 6 millions de dollars

50 Nuances de Grey : l’appartement de Christian Grey à Seattle vendu 6 millions de dollars

L'appartement de Christian Grey, qui a servi de décor au film « 50 Nuances de Grey », vient d'être acheté 6 millions de dollars

50 Nuances de Grey déchaîne les passions et les porte-monnaie. La saga littéraire de E. L. James a apporté un gros coup de projecteur sur l’immeuble de luxe Escala de Seattle, où se situe l’appartement de Christian Grey. L’appartement-terrasse où a eu lieu le tournage du film a été vendu 6 millions de dollars.

Explosion du tourisme à Seattle

Le premier roman de la trilogie 50 Nuances de Grey est paru en avril 2012. Depuis cette date, le tourisme à Seattle a considérablement augmenté, note l’Office du tourisme de la ville. Mais un bâtiment profite particulièrement du succès mondial des romans : l’Escala. Cet immeuble de luxe a été repéré par la romancière par hasard. Cette dernière a alors décidé de s’inspirer du lieu pour en faire le refuge de Christian Grey.

Les prix des appartements de l’Escala ont augmenté de 75% en un an et demi. L’immeuble a de plus servi de tournage pour le film 50 Nuances de Grey. En effet, Jamie Dornan et Dakota Johnson ont incarné leur personnage respectif dans le somptueux penthouse de l’immeuble. Le Figaro révèle que de nombreuses fans ont fait la queue ces derniers mois pour visiter l’appartement, sans l’acheter. Les agents immobiliers de l’immeuble se plaignaient d’ailleurs de toutes ses femmes qui demandaient des visites dans le seul but de se balader.

L’appartement de Christian Grey en chair et en os

Mais les choses devraient prendre fin rapidement. En effet, l’appartement-terrasse a été vendu 6 millions de dollars avec tout le mobilier décrit dans les romans. L’heureux et riche acheteur pourra donc profiter de la baignoire, du lit de Christian mais également du célèbre piano. Toujours selon les informations du Figaro, deux éléments manquent à l’appel : la piste d’hélicoptère sur le toit et la chambre rouge de la douleur.

50 Nuances de Grey n’a donc pas fini de déchaîner les passions. Le film sortira en février 2015. Mais à noter qu’une étude américaine vient de révéler que 50 Nuances de Grey pourrait encourager la violence conjugale.

Photo DR @Escala

Afficher +