Culture
Partager sur

Les Gardiens de la Galaxie : Zoe Saldana a failli plaquer sa carrière d’actrice

Les Gardiens de la Galaxie : Zoe Saldana a failli plaquer sa carrière d'actrice

Aujourd'hui à l'affiche des "Gardiens de la Galaxie", Zoe Saldana a pourtant bien failli plaquer Hollywood il y a une dizaine d'année

On ne parle que d’elle et de ses camarades depuis plusieurs mois. A l’affiche des Gardiens de la Galaxie qui sortira le 13 août prochain, Zoe Saldana est clairement l’actrice en vogue du moment. Interprète de la belle mais redoutable assassin Gamora dans le prochain James Gunn, la jeune femme s’est fait une place de choix dans la firme Marvel. Un rôle qu’elle a eu grâce à son talent mais aussi grâce à une belle filmographie : de Pirates des Caraïbes à Star Trek into Darkness en passant par Avatar, la belle a crevé l’écran plus d’une fois. Et pourtant, Zoe Saldan a failli mettre un point final sa carrière d’actrice il y a quelques années. La cause : un milieu élitiste qui ne lui convenait pas.

« Qu’ils aillent se faire voir ! »

C’est sur le tournage de Pirates des Caraïbes : la malédiction du Black Pearl que la jeune femme a bel et bien failli craquer. Nous sommes en 2003 et à l’époque, Zoe Saldana a 23 ans. Elle décroche le rôle d’Anamaria, une femme pirate prête à accompagner le Capitaine Jack Sparrow (Johnny Depp) dans sa reconquête du Black Pearl. Mais malheureusement cette expérience de tournage a été plutôt désastreuse pour la jeune femme qui a ressenti un vrai manque de respect à son égard sur le plateau : Ce n’était pas les bonnes personnes pour moi. Je ne parle pas des acteurs, mais toutes les choses politiques qui se passaient en coulisses a-t-elle confié au Hollywood Reporter. Il y avait beaucoup d’affrontements entre des gens qui se croyaient au-dessus et d’autres qui étaient en dessous, des figurants et des acteurs, des assistants personnels et des producteurs. C’était très élitiste.

Une situation qui était loin de convenir à Zoe Saldana qui a voulu prendre une décision radicale à l’époque : J’avais 23 ans et je me suis dit : « Qu’ils aillent se faire voir ! » Plus jamais, je ne me remettrai dans ce type de situation. Des gens qui ne me respectent pas parce qu’ils regardent mon numéro sur un bout de papier et décident que je ne suis pas assez importante.

Mais la jeune femme s’est finalement ravisée et a décidé de persévérer. Et elle a bien fait, au vu de la carrière qu’elle a mené jusqu’ici.

Afficher +