Non classé
Partager sur

Taken 3 : Liam Neeson en fugitif dans ces premières photos

Taken 3 Liam Neeson en fugitif dans ces premières photos

Deux ans après le second opus, Liam Neeson revient dans Taken 3. Cette fois-ci, point d'enlèvements, mais des accusations de meurtre

Décidément, Bryan Mills a le chic pour s’attirer des ennuis. Le personnage interprété par Liam Neeson n’est plus très loin de rejoindre John MacLane, le héros de la saga Die Hard, dans le panthéon des stars de films d’action les plus malchanceuses. Sa fille part en voyage à Paris ? Elle se fait enlever. Sa famille part en vacances en Turquie ? Le gang mafieux qu’il a en partie éliminé dans le premier opus en profite pour prendre sa revanche. Il doit commencer à redouter les vacances d’été. Dans Taken 3, changement de planning, le chasseur devient le chassé, dans un retournement de situation inattendu. Les premières photos viennent d’être mises en ligne, et permettent d’avoir une idée de ce qui l’attend dans ce nouveau film.

Changement de statut dans Taken 3

On peut y voir Liam Neeson en fuite face aux autorités, une situation à laquelle il n’était pas habitué dans les deux premiers films. Mais il était temps de changer de scénario pour Taken 3. Cette fois, plus de voyages, a révélé l’acteur. Si ma fille se faisait encore enlever, il faudrait m’enfermer pour négligence grave. Je dois m’enfuir et me cacher des malfrats mais aussi des autorités. Bryan Mills a servi son pays fidèlement, mais maintenant même eux sont contre lui. Ils ne doivent pas beaucoup m’aimer.

Parmi ses adversaires annoncés, on retrouvera Forrest Whitaker, l’acteur du film Le Majordome, qui incarnera l’un des agents à la poursuite de Bryan, et que l’on peut voir sur l’une des photos. La dernière montre l’ancien agent en compagnie de sa fille Kim, toujours interprétée par Maggie Grace. S’il semble content de retrouver le rôle qui a fait de lui la nouvelle star des films d’action, Liam Neeson considère toutefois que Taken 3, pour le moment appelé Tak3n, sera le dernier de la franchise. À 62 ans, il sera temps pour lui de ranger son arme.

Afficher +