Culture
Partager sur

Insidious 3 : le tournage a débuté

Insidious 3 retour aux origines

Les forces du mal reviennent dans Insidious 3. Le film sera un prequel, racontant les déboires d'une toute nouvelle famille

Débutée en 2010, la saga Insidious a rapidement gagné ses galons de référence du film d’horreur. Réalisés par James Wan, le créateur de Saw, pour une somme dérisoire, les deux premiers films avaient rapporté la coquette somme de 257 millions de dollars au box-office. Au vu du succès de la franchise, il était logique de traire au maximum la vache à lait. Sans surprises, Insidious 3 a donc été annoncé, malgré le retrait de Wan, parti filmer les bolides de Fast and Furious 7. Le réalisateur laisse sa place à Leigh Wahnnell, qui en signe également le scénario. Ce sera son premier film sous cette casquette, mais il connaît bien la série, ayant joué dans les deux premiers opus. Il incarnait l’un des spécialistes du surnaturel un peu maladroit.

Insidious 3, aux origines du mal

Comme il est souvent de rigueur dans ce genre de films, Insidious 3 reviendra aux origines du mal, pour un épisode situé avant les événements du premier. Fini les Lambert, place à une nouvelle famille, dont la fille sera la cible des démons. L’occasion d’en découvrir plus sur le mystérieux royaume astral et ses occupants. Cette fois-ci, les malheureux candidats seront interprétés par Dermot Mulronet, que l’on a vu dans Un été à Osage County, et Stefanie Scott, jeune actrice relativement inconnue dans nos contrées (elle a tout de même joué Natalie Portman jeune dans Sex Friends). Wahnnell sera également devant la caméra, son personnage et celui de la voyante jouée par Lin Shaye étant le seul lien entre les films.

Le tournage vient de commencer, pour une sortie prévue fin mai 2015 outre-Atlantique. Le budget n’a pas été communiqué mais, vu que ses deux prédécesseurs avaient rapporté respectivement 60 et 30 fois leur mise initiale, Sony peut se permettre de voir venir.

Afficher +