Culture
Partager sur

Le Hobbit 3 : première image de la bataille des cinq armées

The Hobbit 3 première image de la bataille des cinq armées

Le Hobbit 3, dernier volet de la trilogie préquelle au Seigneur des Anneaux aura pour titre La Bataille des cinq armées. Une première image mise en ligne permet d'avoir une idée de l'ampleur de l'affrontement

La saga autour de l’œuvre de Tolkien prend fin comme elle a commencé. Dans le fracas des armes et la fureur des hommes. Ce qui ne devait être qu’un simple voyage initiatique pour Bilbon Saquet est sur le point de se transformer en une nouvelle guerre pour l’avenir des Terres du Milieu. Le Hobbit 3, qui devait au départ être intitulé Histoire d’un aller et retour, a changé son titre en La Bataille des cinq armées. Et une première photo dévoilée par la production révèle l’ampleur de cette bataille, montrant Bard et Gandalf tourner leur regard vers le ciel. Avec inquiétude ou soulagement, l’avenir nous le dira. Les lecteurs du roman connaissent déjà les détails de cet affrontement qui, filmé par Peter Jackson, s’annonce déjà épique. Les autres, et ceux souhaitant éviter de se gâcher le plaisir de la découverte, seraient bien inspirés de quitter sur la petite croix rouge en haut à droite de leur écran. Spoilers potentiels à prévoir.

The Hobbit 3, champ de bataille

Depuis Les Deux Tours et la bataille du gouffre de Helm, on connaît la propension du réalisateur néo-zélandais à transformer le contenu d’un chapitre du livre originel en combat de plus d’une heure. On imagine alors l’ampleur de ce qui va se jouer sur les écrans dans Le Hobbit 3. Le film débutera juste après les événements du deuxième épisode, avec les nains dans la montagne d’Erebor et Smaug en direction de Dale. Et, dans le même temps, les Orcs conduits par Sauron se dirigent vers la Montagne Solitaire. L’affrontement qui s’ensuit verra l’armée des suppôts du Nécromancien s’opposer à celle constituée de l’alliance des hommes, des nains, des elfes et des aigles (les cinq armées du titre).

Le film devrait toutefois diverger du roman, puisque Bilbon devrait probablement avoir un rôle important à jouer, lui qui donne son nom à la trilogie, alors qu’il passe la bataille évanoui dans le livre. La Bataille des cinq armées devrait durer près de trois heures, et sortira sur les écrans français le 10 décembre 2014.

Afficher +