Culture
Partager sur

Annabelle : une bande-annonce classique mais efficace pour le spin-off de Conjuring

Annabelle une bande-annonce classique mais efficace pour le spin-off de Conjuring

Une première bande-annonce vient d'être mise en ligne pour Annabelle, le spin-off de Conjuring basé sur la poupée du même nom

Il y a un an, Conjuring créait la surprise dans le petit milieu formaté du cinéma d’horreur, et glaçait le sang de millions de spectateurs à travers le monde. Qu’une suite soit mise en chantier dans la foulée n’est pas une surprise, mais la Warner a décidé de capitaliser à fond sur la bonne réputation du film en lançant un spin-off. Baptisé Annabelle, il sera centré sur la poupée du même nom, dont les yeux vides et le sourire inquiétant avaient terrorisé les spectateurs, malgré deux petites scènes à l’écran. Un mois après un premier teaser prometteur, une bande-annonce officielle vient d’être mise en ligne. Si le film s’annonce bien plus classique que son prédécesseur, la recette à l’air d’être là pour donner des cauchemars aux plus sensibles.

Annabelle, la poupée maudite

La première partie de ce nouvel extrait résume le premier teaser, où l’on voyait un homme offrir à sa compagne enceinte une nouvelle poupée pour sa collection. Mais celle-ci se retrouvait entre les mains d’individus peu recommandables, et se voyait baptisée dans le sang. Quelques mois plus tard, Annabelle a suivi le couple dans son nouvel appartement, et semble porter une attention malsaine au bébé nouvellement arrivé. Portes qui grincent, musique inquiétante se déclenchant toute seule, sans oublier l’apparition de silhouettes menaçantes avançant au ralenti, tous les éléments du film d’horreur classique sont réunis. Avec, bien sûr, une belle collection de gros plans sur le visage figé de la poupée.

Si le premier teaser annonçait une ambiance glauque à souhait, cette bande-annonce ne parvient pas à se démarquer des dizaines d’autres productions du genre, de Paranormal Activity à Sinister. Suffisant pour assurer son succès, donc, mais un peu décevant pour les amateurs de sensations fortes à la recherche d’un peu de renouveau, ce que Conjuring avait su leur offrir. Annabelle sortira le 8 octobre en France. On verra alors si le spin-off se révélera à la hauteur du film original.

Afficher +