Non classé
Partager sur

Cops, les forces du désordre : deux faux flics pour une comédie déjantée

Cops les forces du désordre - deux faux flics pour une comédie déjantée 2

Demain Jake Johnson et Damon Wayans Jr débarquent sur grand écran pour Cops : les forces du désordre. Une comédie divertissante sans prise de tête

Lorsque deux amis se déguisent en policiers pour une soirée, ils deviennent rapidement la nouvelle sensation du quartier et prennent goût à leur nouveau pouvoir. Mais lorsque ces nouveaux « héros » se retrouvent mêlés à un véritable réseau de truands et de détectives corrompus, ils vont devoir mettre de côté leur fausse plaque et agir en « vrais » flics !

Comment ne pas être sceptique lorsque l’on entend parler de Cops : les Forces du Désordre ? Les bandes-annonces et premières images ont comme une odeur de déjà vu et on sent venir à dix kilomètres la comédie américaine lourde à souhait avec des blagues au ras des pâquerettes et des clichés à foison. Et pourtant, Cops arrive à surprendre agréablement !

Un duo cocasse à mourir de rire

Sur le papier, Cops n’a rien d’extravagant. Le scénario est loin d’être original : les héros sont deux amis trentenaires, à la dérive dans leur vie professionnelle et sentimentale, qui décident de se prendre pour des flics pour redorer leur blason. Mais ce qui n’était au départ, qu’un divertissement va les entrainer au coeur d’une histoire de gagnsters. Ajoutez au milieu, une bombe caliente en la personne de Nina Dobrev, qui n’aura pour rôle que celui de la demoiselle en détresse et vous obtenez le scénario de toute comédie américaine potache par excellence. Et pourtant…

Cops s’avère extrêmement divertissant notamment grâce à un duo explosif qui fonctionne à merveille et donne naissance à des scènes hilarantes à souhait. Jake Johnson et Damon Wayans Jr (déjà côte à côte dans la série New Girl), forment l’atout principal de cette comédie. Les deux compères incarnent leurs personnages avec brio et jonglent parfaitement entre humour décapant et action. Entre situations cocasses, et séquences improbables, le duo ne manquera pas d’amuser et faire rire le public. Une belle petite surprise !

Au final, Cops, qui n’a pas pour vocation de se mesurer à des blockbusters et dont la seule ambition est de divertir, parvient parfaitement à remplir son contrat. La garantie de passer une excellente soirée, sans prise de tête.

Julie Minvielle

Afficher +