Non classé
Partager sur

True Detective : Jessica Biel ou Rosario Dawson pour la saison 2 ?

True Detective Jessica Biel ou Rosario Dawson pour la saison 2

Le premier rôle féminin de la saison 2 de True Detective est en balance entre sept actrices, et Jessica Biel et Rosario Dawson semblent tenir la corde

Qui aura le privilège de plonger dans le monde glauque imaginé par Nic Pizzolatto ? Après une première saison spectaculaire marquée, entre autres, par la prestation impressionnante du duo Woody Harrelson-Matthew McConaughey, True Detective prépare son retour sous le feu des projecteurs. On sait déjà que les personnages principaux seront interprétés, selon toute vraisemblance, par Colin Farrell et Taylor Kitsch. La principale interrogation concerne à présent le premier rôle féminin, celui du sherif Ani Bezzerides, une femme hantée par son passé et accroc aux jeux et à l’alcool. Un personnage bien badass, qui nécessite une actrice à la hauteur. Pour le moment, la production hésiterait entre sept noms. Mais deux semblent se détacher.

Rosario Dawson, nouvelle True Detective ?

Sans faire insulte à Oona Chaplin, Brit Marling ou Kelly Reilly, difficile d’imaginer ces trois comédiennes jouer les femmes fortes dans le monde torturé de True Detective. D’autant que leurs noms ne parlent pas forcément au grand public. Un problème rencontré par deux autres candidates déjà plus musclées, Jamie Alexander, qui jouait la guerrière Sif dans Thor, et Malin Akerman, qui prêtait ses traits au Spectre Soyeux de Watchmen. Les deux correspondraient physiquement, mais les producteurs pourraient hésiter à leur confier la tête d’affiche.

Restent donc Jessica Biel et Rosario Dawson, qui ont l’avantage d’avoir déjà été au premier plan dans des films d’action à gros budget. La première a ainsi déjà joué avec Colin Farrell dans le remake de Total Recall, où elle démontrait sa capacité à incarner des rôles physiques. La seconde, et à priori la favorite au vu de son CV, a un long historique dans le genre, et se montrait au top de la badass attitude dans des films comme Boulevard de la mort, de Quentin Tarantino, ou les deux Sin City de Robert Rodriguez. À moins que les producteurs ne choisissent l’effet de surprise, la prochaine True Detective pourrait être l’une de ces deux-là.

Afficher +