Culture
Partager sur

Fast and Furious 7 : le tournage s’achève par une lettre aux fans

Fast and Furious 7 le tournage se termine par une lettre aux fans

Vin Diesel a posté une photo de Fast and Furious 7 sur son mur Facebook, accompagné d'une lettre adressée aux fans sur ses sentiments concernant le film et le décès de son partenaire de jeu, Paul Walker

La route a été longue pour l’équipe de Fast and Furious 7. Il y a un peu plus d’un an, le sixième épisode explosait tous les records au box-office, amassant 788 millions de dollars, ce qui en faisait le plus prolifique de la franchise devant le cinquième et ses 626 millions de recettes. Le tournage du septième épisode débutait, et les fans attendaient avec impatience de voir Jason Statham rejoindre la saga. Et puis, il y a quelques mois, le 30 novembre, l’acteur principal du film Paul Walker perdait la vie dans un accident de voiture. Une disparition qui faillit sonner le glas de la série. La production reprit au bout de quelques jours, avec l’aide de trucages numériques, mais l’ambiance n’était plus la même. Hier, le tournage de Fast and Furious 7 a officiellement pris fin, et l’équipe du film a posté en ligne une longue lettre de remerciement aux fans.

Un adieu à Paul et à Brian

«  Nous avons réussi, peut-on lire sur Facebook. Aujourd’hui, nous avons terminé le dernier plan de Fast and Furious 7. Nous voulions profiter de ce moment pour exprimer notre gratitude aux fans pour leur soutien. Nous avons ressenti tout leur amour et leur force durant ce voyage, et c’est grâce à vous que nous sommes là. Il y eut une période où nous ne savions pas si nous pouvions continuer, ou si même nous devions continuer. Mais nous vous avons écouté, et vous nous avez inspiré, non seulement pour poursuivre l’aventure, mais pour tenter de réaliser le meilleur Fast and Furious de la saga ».

L’intégrale de la lettre (en anglais) est ici. Un tribut émouvant aux fans de la série, qui pose aussi la question de l’avenir pour Fast and Furious. Car, si un huitième et neuvième épisode étaient annoncés à l’époque, les circonstances actuelles poussent à la prudence, surtout avec les déclarations d’un Vin Diesel visiblement marqué par la tragédie. Une chose est sûre pour le moment, Fast and Furious 7 sera un adieu à l’acteur Paul Walker et à son personnage Brian O’Connor. Il sortira en salle le 1er avril 2015, et devrait probablement créer un nouveau record pour la franchise.

Afficher +