Culture
Partager sur

Hunger Games 3 : le président Snow est de retour (vidéo)

Hunger Games 3 le président Snow est de retour (vidéo)

En attendant les premières images officielles d'Hunger Games 3, la production continue à mettre l'eau à la bouche des fans grâce à de fausses vidéos de promotion du Capitole

Capitol TV continue sa propagande virale, toujours dans l’espoir de ramener le calme au sein des districts de Panem. Alors que la révolte gronde, le président Snow trône toujours dans un calme olympien, entouré de ses nouveaux minions. On l’avait laissé lors d’une vidéo précédente aux côtés de Peeta, rappelant les piliers fondateurs du Capitole tel un Pétain réincarné. Unité, prospérité, sacrifice. Son nouveau message est moins pacifique. Et, surtout, la retransmission ne se passera pas tout à fait comme prévu. Un premier couac sans conséquences immédiates, mais qui risque d’en appeler d’autres dans Hunger Games 3, bien plus massifs.

Le Geai Moqueur vit

Cette fois-ci, le président Snow a vu les choses en grand. Outre un Peeta au regard toujours aussi vide, il s’est entouré de la charmante Johanna Mason, interprétée par Jena Malone, mais aussi et surtout d’une dizaine de gardes armés jusqu’aux dents. Une compagnie qui en dit long sur la tranquillité d’esprit du leader. Dont le message de paux et d’unité s’en trouve pour le coup pour le moins décrédibilisé. On ne peut toutefois pas lui donner tort, au vu de la seconde moitié du trailer. Sans rien dévoiler, disons simplement qu’un visage familier fera irruption en pleine retransmission. Et que la phrase qu’il prononce annonce sans aucuns doutes le début des ennuis pour le Capitole.

Hunger Games 3 et 4 ont été tournés à la suite, et sortiront sur les écrans avec un an d’écart, histoire de bien capitaliser sur l’impatience des fans du roman. Le premier volet, intitulé La Révolte-1 sortira sur les écrans français le 19 novembre 2014. Le temps pour Katniss de bien affûter ses flèches. Et pour les flammes de la colère de se transformer en brasier.

Afficher +