MCE est disponible sur
  • Orange 164
  • SFR 177
  • BBox 156
  • FreeBox 199
  • NumEricable 78
  • DartyBox 34
Culture
Partager sur

Shirley Souagnon lance sa chaîne YouTube avec une vidéo avec Anne Roumanoff !

Shirley Souagnon lance sa chaîne YouTube avec une vidéo avec Anne Roumanoff !
Partage
Partager sur Facebook

Chaque semaine retrouvez une vidéo inédite, un sketch, extrait de spectacle, making-of et bien d’autres exclus.

Pour cette première semaine, Shirley propose un extrait de sa nouvelle émission, le Shirley Souagnon Show (diffusé sur Afrostream), dans lequel elle danse le hip hop avec Anne Roumanoff :

Biographie Shirley Souagnon

Shirley Souagnon est une humoriste et comédienne française née en 1986 à Clichy dans les Hauts-de-Seine d’une mère ivoirienne et d’un père franco-ivoirien.

Shirley Souagnon entame très jeune une carrière de comédienne-enfant : A 10 ans, elle fait ses premiers pas à la télévision dans une publicité pour la coupe d’Europe 1996 puis au côté de Roger Hanin dans « Navarro » et de Michel Aumont dans le téléfilm « Le bonheur est un mensonge ». Elle se découvre ainsi une passion pour le métier de comédienne mais adore le basket qu’elle a failli pratiquer en professionnel. Elle fera partie de la prestigieuse équipe de la Madison High School de Houston au Texas pendant un an.

Shirley Souagnon se lance dans une carrière de comédienne puis d’humoriste en rejoignant la troupe du Théâtre 13. Elle y écrit son premier sketch en 2006. Une année plus tard, elle participe à l’émission « 60″ pour rire » accompagnée de Candiie du Jamel Comedy Club.

En 2009, Shirley Souagnon remporte le concours de la route du rire.

Avec son physique atypique, sa gestuelle et son phrasé funky et rafraichissant, Shirley Souagnon commence à présenter son premier one woman show, « Sketch Up !» dès 2008. Elle participe à l’émission « Pliés en 4 » sur France 4 et à des festivals d’humour comme « Paris fait sa comédie », le festival Youhumour, festival Juste pour rire de Montréal, Marrakech du rire…

Shirley Souagnon intègre le « Jamel Comedy Club » en 2010 et continue sur sa lancée à la télévision en passant dans « On n’demande qu’à en rire » pour 6 passages à l’automne 2010. Elle fait aussi la connaissance de Franck Dubosc et joue en première partie de son spectacle pendant sept jours. Elle conclue l’année 2010 en se produisant au Festival du Rire de Montreux.

Après avoir été chroniqueuse radio sur Le Mouv’ en 2010, Shirley Souagnon officie désormais tous les samedis au côté d’Anne Roumanoff dans l’émission Samedi Roumanoff sur Europe 1 avec Willy Rovelli, Frédérick Sigrist, Chris Deslandes et Dany Mauro.

L’humour de Shirley Souagnon est caractérisé par son ton frais et décalé doublé d’un regard aiguisé sur le monde qui nous entoure. Dynamique et désinvolte, à l’image des comiques américains, elle traite des sujets qui la touche comme l’immigration, la discrimination à l’embauche ou notre rapport à la technologie. A la croisée des cultures américaines et françaises, l’humoriste se sert de ses expériences pour partager avec son public son ressenti sur son vécu riche en aventures loufoques et rocambolesques.

Shirley Souagnon est aussi une artiste engagée. Elle a animé une vente aux enchère de solidarité lors de la « Grande soirée solidaire AfriCAN » et a prêté son image à une campagne contre le SIDA organisée par Gayvox-Inpes en 2011. Ouvertement homosexuelle, elle est aussi marraine de l’opération « Foot for Love » lancée par l’organisation de football Les dégommeuses.

Shirley Souagnon revient en 2014 avec son deuxième one woman show intitulé « Free » à l’affiche du Sentier des Halles.

Source Biographie: http://www.youhumour.com

Clique sur "J'aime" pour t'abonner à la page Facebook MCE