MCE est disponible sur
  • Orange 164
  • SFR 177
  • BBox 156
  • FreeBox 199
  • NumEricable 78
  • DartyBox 34
Culture
Partager sur

Paul Dureau: « C’est François Hollande qui m’inspire le plus »

Paul Dureau joue actuellement son nouveau spectacle « Politic Circus » sur la scène du théâtre des Deux ânes à Paris. Un rêve devenu réalité.

Le jeune humoriste de 21 ans a toujours eu pour but de passer sur les Grosses Têtes, mais aussi de se produire au théâtre des deux ânes. Laurent Ruquier peut attendre encore un peu, mais pour le théâtre des Deux ânes c’est chose faite.

Politic Circus ou la satire politique

Dans son nouveau spectacle, le chansonnier s’attaque à la politique. Nicolas Sarkozy, Marine Lepen tout le monde en prend pour son grade. Mais sa cible préférée : notre cher président François Hollande. Politique, sport, people … Paul Dureau use de tous les domaines, du moment que nous puissions en rire. Humour, satire, mais aussi chansons : l’humoriste se donne corps et âme dans son nouveau show, déjà adopté par son public. Mais comment réagiraient les hommes politiques dont ils se moquent, s’ils étaient dans la salle ? Le chansonnier nous répond  » Lorsque j’écris une blague sur un politique, pour savoir si elle est plus drôle que méchante, je m’imagine l’homme politique dans la salle. Si je n’oserais pas dire cette phrase devant la personne. C’est que la blague est scandaleuse, je ne peux donc pas la dire ».

Chansonnier, une vocation dès son plus jeune âge

C’est depuis l’âge de 15 ans que le jeune humoriste monte sur scène. Il a d’abord fait la première partie de Bernard Mabille en 2011. Mais c’est en 2012 qu’il franchit le cap et joue seul sur scène avec son One Man Show « Paul Dureau-seul en scène », à l’auditorium de la Sacem.
Humoriste, mais pas que, Paul Dureau est aussi animateur radio. Accompagné de Pierre Douglas, Mathieu ou encore Olivier Lejeune, le chansonnier anime « le Clan des Chansonniers », qui est aujourd’hui une des émissions les plus populaires de France.

Animateur radio, humoriste, chansonnier .. Paul Dureau détient plusieurs cordes à son arc. Reconnu dans le milieu, il se lance maintenant dans l’écriture de spectacles.

 

Les dimanches 18h00 (sauf le 8 janvier à 15h00)

Les lundis 20h30

 

Théâtre des 2 Anes

100 Bld de Clichy

75018 – Paris

Métro Blanche ou Place de Clichy

Réservations : 01 46 06 10 26

http://www.2anes.com

 

 

Relâches :

Lundi 28 novembre

Dimanche 25 décembre

Dimanche 1er janvier

Clique sur "J'aime" pour t'abonner à la page Facebook MCE