MCE est disponible sur
  • Orange 164
  • SFR 177
  • BBox 156
  • FreeBox 199
  • NumEricable 78
  • DartyBox 34
Culture
Partager sur

Odah & Dako : « L’improvisation demande un réel entraînement »

Partage
Partager sur Facebook

Marre des soirées ciné ? Odah & Dako se produisent au théâtre du gymnase pour vous présenter un show drôle et décalé. Impro, stand-up & musique au rdv.

Leur talent ? L’IM-PRO-VI-SA-TION. Ils ont le véritable pouvoir de rebondir d’une rime à l’autre à vitesse éclair. Mais ce n’est pas tout ce qu’on peut retrouver dans leur spectacle. Il y a aussi du stand-up, de la musique et surtout une bonne dose d’humour. « Ce qu’on fait, c’est un patchwork de pleins de choses, donc on s’est inspirés d’artistes dans de nombreux domaines. A la fois dans la musique, l’humour et même des artistes de cirque », explique Odah.

« L’impro demande un réel entrainement »

Leurs débuts, ils les doivent aux premières parties de plusieurs humoristes ou imitateurs tels que Nawel Madani, Marc-antoine le Bret ou encore le Comte de Bouderbala. Odah raconte que « c’est beaucoup d’artistes renommés qui leur ont fait confiance et c’est ça qui leur a permis de faire leur place ».
Aujourd’hui ils manient les rimes comme des poètes manieraient les vers. « On s’entraine beaucoup, c’est un peu comme un sport. Avec l’habitude, ça vient plus facilement » déclare Dako. « Mais ce n’est pas tout ce qu’on fait » rajoute Odah. Il décrit l’impro comme leur produit d’appel, mais résume leur spectacle comme un réel mix de plusieurs disciplines : « c’est vraiment l’histoire de deux potes qui font des sketchs. C’est un show de comédie avec beaucoup d’interaction avec le public ».

« Rapper devant Akenaton nous a mis la pression ! »

Les deux amis ont également été chroniqueurs chez Bein Sports dans l’émission « l’expresso ». Pour leur première, les deux artistes recevaient sur le plateau Akenaton. Odah se rappelle de ce moment, des étoiles pleins les yeux : « c’est un mec qu’on a suivi toute notre vie, donc se retrouver à rapper devant lui c’était quand même impressionnant ».

Aujourd’hui Odah & Dako se produisent au théâtre du gymnase, et compte continuer dans cette voie ou celle du cinéma.

Vous pouvez retrouver Odah & Dako tous les vendredis et samedis au théâtre du gymnase. Plus d’informations sur billereduc.com

Clique sur "J'aime" pour t'abonner à la page Facebook MCE