MCE est disponible sur
  • Orange 164
  • SFR 177
  • BBox 156
  • FreeBox 199
  • NumEricable 78
  • DartyBox 34
Culture
Partager sur

Laurent Tesla dévoile ses secrets pour manipuler les gens !

Partage
Partager sur Facebook

Comptant parmi les meilleurs mentalistes de sa génération, Laurent Tesla est de retour sur scène depuis plusieurs mois avec son nouveau spectacle « L’art (délicat) de la manipulation ». Pour cette occasion, MCE est parti à la rencontre du mentaliste !

Laurent Tesla sur scène au théâtre de la comédie Saint Michel

Le mentalisme ? Une vocation depuis son plus jeune âge. Très différent du magicien qui use d’accessoires et de ruses, le mentaliste est capable de deviner ce que pensent les gens. Qui n’a jamais rêvé de savoir ce qu’on pensait la personne en face de nous ? Laurent, lui, peut le faire.

Entre humour et manipulation, le mentaliste nous offre un show époustouflant. Laurent Tesla nous transporte pendant une heure et demi dans un univers bien méconnu. Ce qui compte, pour lui, c’est l’interaction avec son public. Pour cela, il détecte au premier regard les personnes ouvertes au mentalisme, qui pourront être ses cibles potentielles. Même les plus sceptiques reconnaissent l’art du mentaliste. Confusion, rire… Dans tous les cas c’est le mot « bluffant » qui sort de toutes les bouches.

Lire aussi  Samia Orosemane, « Femme de couleurs », un spectacle qui rassemble

Le mentalisme, une capacité à la portée de tous

Pour Laurent Tesla, deviner les pensées des personnes est un savoir-faire qui demande des heures d’entrainements. Même s’il n’existe pas encore de formations dédiées au mentalisme, cette pratique se développe de plus en plus. On peut s’y former grâce à des livres ou encore des conférences.

Lors de notre interview, le mentaliste nous a confié une technique infaillible pour manipuler autrui. La porte au nez est en effet une technique que nous pouvons tous utiliser. Il s’agit de demander une chose énorme en premier lieu, ainsi la seconde proposition paraît plus raisonnable, donc acceptable. C’est une technique déjà reconnue pour les négociations de salaire.

Lire aussi  Guillaume Bats:"Maintenant les gens ne rient plus à cause mais grâce à moi"

Au final, la manipulation est peut être mal perçue dans notre société mais elle reste présente partout. Politique, médias, publicité en connaissent très bien les ficelles.

Clique sur "J'aime" pour t'abonner à la page Facebook MCE