MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Culture
Partager sur

Laura Laune, un visage d’ange et un humour décapant

Partage
Partager sur Facebook

Laura, cette jeune et jolie blonde au visage d’ange tellement innocent arrive sur la scène de l'appolo théâtre... Que vous réserve-t-elle ?

Mi-ange, mi-démon. Laura Laune ne sait pas trop quel côté choisir, alors elle prend les deux. Derrière son doux visage angélique, se cache un caractère bien trempé. Elle se produit actuellement à l’appolo théâtre à République. Lorsque la jeune femme s’est lancée dans l’humour, ses amis n’y croyaient pas et lui ont ri au nez. « Ce n’est pas grave, c’est ce qui fait ma force », dit-elle.

J’étais la prof cool qui prenait plaisir à faire rire ses élèves

Après un parcours de tout ce qu’il y a de plus classique, qui l’a amené à devenir institutrice en maçonnerie lors d’une période sa vie, Laura a eu un déclic. Elle ne ressemblait pas aux autres professeurs, puisque son intérêt pour le métier était forcément différent. Ce qu’elle voulait, c’était faire rire. Et elle l’a vite compris lorsque ses élèves riaient à ses petites blagues lâchées dans le vent.

 « Je dois beaucoup à Jérémy, c’est un plaisir de travailler avec lui »

Passionnée par le théâtre mais admirative du cinéma, elle commence à s’inscrire à des castings pour tenter de décrocher un rôle. « Comme personne ne voulait de moi, j’ai décidé d’écrire mon propre texte », dit-elle avec un air légèrement fier. Elle tente alors les concours de jeunes talents, et un soir, une jolie rencontre va faire pencher la balance. Elle se produit sur scène, mais dans le public se trouve Jérémy Ferrari. Il l’attend à la fin du show et lui dit « mais tu es génial, travaillons ensemble ! ». La jeune blondinette ne se voyait pas refuser.

Une montée fulgurante des humoristes en France

Elle écrit alors son spectacle, où Jérémy apporte un droit de regard. « Il me donne des conseils, je lui dois beaucoup », explique-t-elle. Décidément, Jérémy prend un peu sous son aile les petits nouveaux, car c’est également lui qui a repéré Guillaume Bats. Si Laura est consciente de la concurrence sur la scène, elle sait qu’elle a les capacités de se démarquer par son humour trash et décalé.

  « Mon spectacle génère souvent de la surprise »

Elle paraît douce et naïve et elle en joue. « Souvent on ne s’attend pas à ce que je parle de terrorisme, de l’enfance ou autre. On se dit que mon spectacle va être chiant et je suis contente de provoquer de la surprise », confie-t-elle.

Retrouvez-là les mardis et mercredi à l’appolo théâtre et en tournée dans toute la France.

Vidéo recommandée pour vous