MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Culture
Partager sur

Jonathan O’Donnell: « J’aborde ma vie dans mon spectacle « Cordialement » »

Partage
Partager sur Facebook

Des ressources humaines à la scène, Jonathan O'Donnell présente son spectacle "Cordialement". Au programme: de l'humour, du rire et de la spontanéité.

Jonathan O’Donnell: un parcours atypique

Après un diplôme en école de commerce, Jonathan O’Donnell débute sa carrière dans les ressources humaines. Finalement, il décide de tout plaquer pour s’essayer à la scène et à la radio.
Pour lui: « monter sur scène c’est une sorte de revanche ». De plus, plutôt que de suivre la voie programmée depuis sa jeunesse, il décide d’enfin d’assumer ses envies et de se consacrer à l’exercice du rire.

C’est alors en février 2013 qu’il décide de monter sur scène pour la première fois. Un an plus tard, il assure la première partie de Caroline Vigneaux au Palais des Glaces.
« J’ai eu la chance de participer à un concours où j’ai fini lauréat. C’est une très belle rencontre et son premier réflexe a été de dire: « j’aime bien ce qu’ils font, j’aimerais qu’ils viennent faire ma première partie« . D’avoir cette réflexion là, c’était super. J’ai passé un aussi bon moment sur scène et qu’en loge avec elle » nous explique t-il.

Un humoriste qui alterne entre la scène et la radio

Aujourd’hui, Jonathan O’Donnell est un humoriste et un animateur radio. Il se met à l’écriture de sketchs humoristiques en parallèle de son activité. « Je fais de la radio à côté, j’adore ça ! Actuellement, je fais des chroniques sur Rire et Chansons et je prend beaucoup de plaisir » nous dit-il. Mais le fil conducteur de sa carrière reste la scène. « Entre les deux, je préfère la scène car c’est ce que j’ai envie de faire dans ma vie. Ma priorité reste la scène, c’est l’endroit où tu as une réaction immédiate. La scène, c’est tout de suite, c’est cash et c’est probablement le plus dur mais aussi ce qui procure le plus de plaisir » justifie-t’il au micro de MCE.

Jonathan O’Donnell: « Cordialement », un spectacle spontané

Dans ce spectacle, Jonathan O’Donnell aborde sa vie, c’est un spectacle « assez auto-biographique avec uniquement des expériences qui me sont arrivées » explique t’il. De son arrivée à Paris, du divorce de ses parents, d’un saut en parachute ou encore d’un voyage à Vegas, l’ensemble de ces histoires transporte son public. De plus, il sait s’adapter à son public et maîtrise l’improvisation.
Pour passer une bonne heure à rire, rendez-vous au théâtre BO Saint Martin à Paris, tous les lundis à 21h30 pour le spectacle « Cordialement ».

Vidéo recommandée pour vous