MCE est disponible sur
  • Orange 164
  • SFR 177
  • BBox 156
  • FreeBox 199
  • NumEricable 78
  • DartyBox 34
Culture
Partager sur

Charly Nyobe : « Rencontrer Jamel Debbouze, c’était un rêve de gosse »

Partage
Partager sur Facebook

Charly Nyobe est un jeune artiste de l’humour français déjà connu pour sa participation au Jamel Comedy Club et au Festival de Montreux.

MCE est allé à la rencontre de l’humoriste Charly Nyobe.

La bêtise humaine comme source d’inspiration

Pour écrire ses textes, Charly Nyobe s’inspire en ce moment d’un application phare, Snapchat. « Je souhaite parler de cette arnaque, les filtres qui changent totalement une fille » explique t’il. Il s’inspire également de la bêtise humaine. Effectivement, il nous révèle une anecdote à ce sujet : « je monte dans le métro et je vois un mec qui monte avec une hache et une bouteille de coca. Du coup j’étais en panique et une dame me rassure en me disant « ça va il a du coca ». C’est peut-être un bucheron qui va à un apéro. »

Il aborde aussi beaucoup l’actualité. Selon lui, le public peut se lasser de venir dans une salle et retrouver les mêmes scènes, les mêmes sujets récurrents. Du coup Charly Nyobe a décidé de s’orienter sur une voie que peu d’humoristes explorent. « Je suis plutôt content car ça plait » nous dit-il.

De ses premières expériences à sa rencontre avec Jamel Debbouze

C’est le Paname Art Café que Charly Nyobe considère comme le laboratoire qui lui a permis de se lancer. « Il y a une proximité avec le public que vous ne verrez nul-part ailleurs » nous dit-il.

Grâce à cette expérience, Charly Nyobe a été repéré par Jamel Debbouze. Il va participer à la saison 6 du Jamel Comedy Club sur Canal +. « Pour moi c’était un rêve de gosse. Je voyais Jamel dans ses sketch « 100% Debbouze » j’étais fan et de le voir arriver en me disant « j’aime beaucoup ce que tu fais », c’était incroyable. Il m’a serré la main et je courrais dans la rue après. Devant lui je suis resté calme « Oh merci Jamel! » et quand il est parti j’ai crié comme une folle « Aaaaaah ! ». Vraiment il m’a donné ma chance, j’étais content« .

Charly Nyobe revient sur le devant de la scène avec son nouveau spectacle

charly nyobe

charly nyobe

« Ca n’a rien à voir avec ce que j’ai fait auparavant, il y a 3 ans au Comedy Club. J’ai grandi, j’ai mûri. C’est un spectacle où il y a vraiment de tout, je peux aussi parler de sujets qui peuvent déranger et ça me plait en fait. » nous confie-t’il. En effet, c’est un spectacle où il aborde le monde actuel et la société sans retenue.
Avant de monter sur scène, Charly Nyobé a un rituel. Il ferme ses yeux et il pense fort à sa mère. Quand il monte sur scène, il sait que sa mère est fière de lui alors il donne tout pour son public. « C’est ma source d’inspiration » explique-t’il.

Du Jamel Comedy Club au festival de Montreux en 2014, vous pouvez désormais retrouver Charly Nyobe avec son tout nouveau spectacle. Il propose enfin 3 dates exceptionnelles les vendredi 13,20 et 27 janvier 2017 au théâtre Bo Saint-Martin à Paris.
Il ne vous reste plus qu’à aller découvrir cet artiste qui jongle entre stand-up et vidéos pour vous faire rire.

Delaville Café, 34 Boulevard Bonne Nouvelle, 75010 Paris

Clique sur "J'aime" pour t'abonner à la page Facebook MCE