MCE est disponible sur
  • Orange 164
  • SFR 177
  • BBox 156
  • FreeBox 199
  • NumEricable 78
  • DartyBox 34
Culture
Partager sur

Angélique Marquise des Langes 2.0: ENFIN toute la vérité (ou presque) sur la maternité !

Angélique Marquise des Langes 2.0: ENFIN toute la vérité (ou presque) sur la maternité !
Partage
Partager sur Facebook

Ah, le mythe de la « maman parfaite », belle, responsable, rayonnante, toujours disponible…. Toutes les femmes vous le diront : on vous a menti, la mère qu’on a essayé de vous « vendre » n’existe pas !

Angélique Marquise des Langes 2.0 : ENFIN toute la vérité (ou presque) sur la maternité !

Il y a les nuits blanches, votre bout de chou qui découvre le pouvoir du « non », les vergetures, le kamasutra assez compliqué avec le papa après l’accouchement, la culpabilité quand on a eu l’audace de s’énerver, ou quand on a rien dit, ou quand on a basculé en quelques secondes dans la « gagatitude » parce que bébé a dit « maman je t’aime »… La vie des mamans (et des enfants) est loin d’être un long fleuve tranquille !

Lire aussi  Guillaume Bats:"Maintenant les gens ne rient plus à cause mais grâce à moi"

C’est pour cela qu’elles sont si nombreuses à se retrouver dans les vidéos drôles et décalées d’Angélique, la Marquise des Langes 2.0 ! Cette maman pleine d’humour et de joie de vivre partage sur YouTube des anecdotes qui s’inspirent de faits réels qu’elle a vécus ou qui lui ont été rapportées. Ces caricatures bienveillantes sont criantes de vérité et elles font un bien fou !

La maternité à l’heure du tout connecté

Angie explique qu’il est grand temps de désacraliser la parentalité et d’arrêter de culpabiliser en permanence : Dans notre société les parents sont de plus en plus isolés, loin de leur famille et avec une pression d’enfer sur leurs épaules. D’ailleurs, le concept que j’ai inventé, à savoir une chaîne Youtube humoristique de maman entre le blog et la fiction, n’existait tout simplement pas en France.

Lire aussi  Samia Orosemane, « Femme de couleurs », un spectacle qui rassemble

Un an à peine après son lancement, Angélique Marquise des Langes 2.0 connait une croissance fulgurante :
– sur Youtube : elle a désormais plus de 5500 abonnés et 700 000 vues
– sur Facebook : 16 000 abonnés et plus d’1 million de vues

A tel point que ce qui n’était qu’un loisir est devenu un métier à part entière ! Angélique Grimberg, véritable mumpreneur, a monté son SARL et travaille désormais à temps plein sur sa chaîne pour produire du contenu de qualité et alimenter sa communauté florissante.
Elle ajoute : Après avoir été sélectionnée pour participer au Web Program Festival dans la catégorie humour, j’ai eu le plaisir d’être invitée au E-fluent Mum, un événement qui rassemble les plus grandes blogueuses de France.

Lire aussi  Samia Orosemane, « Femme de couleurs », un spectacle qui rassemble

D’ailleurs, elle accueille ce mois-ci sa première stagiaire pour venir en renfort sur toutes les commandes de vidéos pour les marques de puériculture. D’ailleurs, entre Youtube et Facebook, ses vidéos d’un genre nouveau dans le domaine, récoltent entre 50 000 et 420 000 vues pour celle qui a enregistré le plus de succès.

Où voir Angélique Marquise des Langes 2.0 ?

Vous pouvez suivre les tribulations d’Angie, de son conjoint et de l’adorable Hugo sur la chaîne YouTube Angélique Marquise des Langes 2.0 : https://www.youtube.com/channel/UCCvrE5d_xs7gWK5cMt9zxag
Angie est aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/AngiemamanYOUTUBE/videos

Clique sur "J'aime" pour t'abonner à la page Facebook MCE