Culture
Partager sur

Humour: Alex Ramirès fait sa crise, découvrez son spectacle délirant ! (vidéo MCE)

Dans notre sélection des spectacles à voir cet été, MCE vous parle du show délirant d'Alex Ramirès. L'humoriste retourne le théâtre des Blancs Manteaux

Pour ce qui n’ont pas la chance d’aller se faire dorer la pilule à la plage, MCE propose une sélection de spectacles à aller voir cet été. Aujourd’hui, nous vous parlons du spectacle d’un jeune humoriste : Alex Ramirès fait sa crise.

Alex Ramirès fait sa crise

Alex Ramirès a 26 ans. Ce Lyonnais est arrivé à Paris avec son deuxième spectacle en janvier 2015. L’humoriste a directement démarré au théâtre des Blancs Manteaux. Dans son spectacle, Alex Ramirès fait sa crise. Le comédien explique : « J’avais envie de faire le spectacle de l’immaturité. (…) Le spectacle est né quand j’avais 25 ans, justement j’avais peur d’avoir 25 ans. »

Dans son spectacle, Alex Ramirès aborde une multitude de sujets : l’enfance, les jouets, la télé-réalité, l’amour, la vieillesse… L’humoriste explique : « Je me suis rendu compte que tout est à peu près lié. En fait c’est que des angoisses et je pense que quand j’ai écrit j’avais beaucoup de petites angoisses. J’avais la nostalgie de l’enfance, la peur de l’avenir… Quand on est bloqué, on regarde un peu en arrière, un peu en avant. Et du coup je me suis dit, je pense que je peux tout traiter, ce sera pas trop copieux. Finalement, le fil rouge est le temps qui passe. »

Il jongle avec les sujets et les personnages

En plus d’aborder de nombreux sujets, Alex Ramirès enchaîne les personnages : la nounou alcoolique, le candidat de télé-réalité… Le jeune homme détaille : « Je peux pas m’empêcher de faire des voix, ou de faire des personnages. Des personnes immatures à leur échelle en fait. (…) Ils ont tous une part de moi. »

Avec une énergie débordante, Alex Ramirès enflamme le théâtre. Fan de danse, l’humoriste offre une prestation délirante et électrisante. A noter le sketch de « Tatie Martini » avec lequel le comédien nous arracherait presque une larme.

Alex Ramirès est au théâtre des Blancs Manteaux du mardi au samedi à 19 heures 30, jusqu’au 26 septembre.

Afficher +