Culture
Partager sur

Game of Thrones saison 5: retour sur un épisode 4 troublant (spoilers!)

Game of Thrones saison 5: retour sur un épisode 4 troublant

La machine Game of Thrones est lançée. Après un début de saison plutôt mou, l'épisode 4 promet des rebondissements et des intrigues passionnantes.

Alors, l’épisode 4 de la saison 5 de Game of Thrones, ça donne quoi? de belles promesses en tout cas. Après que la majoritée des fans se soient écriés que la cinquième saison de Game of Thrones était lente et peu intéressante, un virage s’opère avec l’épisode 4 de la série.

Danger du côté de Danenerys et Mélisandre fait du rentre dedans à Jon Snow

Du côté de Daenerys et de Meereen, ça se complique, et même beaucoup puisque l’épisode s’achève sur Barristant Selmy et Grey Worm en très mauvaise posture, sur un combat avec les combattants masqués des Fils de la Harpie. Selmy est grièvement blessé, Worm un peu moins, mais ils sont tout deux relativement mal barrés. On à du mal à imaginer la perte de deux des meilleurs conseillers et protecteurs de Daenerys, mais en tout cas, la perte serait énorme pour cette dernière. Retour dans le Nord et du côté du Mur avec un Jon Snow tout aussi mal barré puisqu’en prise avec les tentatives de séduction d’une Mélisandre relativement enthousiaste. Oui mais Jon Snow appartient à la garde de Nuit, il est encore épris de la défunte Ygritte et on peut aisément imaginer qu’il est terrorisé par la « femme rouge » (qui ne le serait pas entre nous). Mais bon, Kit Harrigton avait déjà évoqué l’idée d’une idylle avec Mélisandre alors l’affaire est à suivre.

Game of Thrones: Grabuge à Port Royal et un Littlefinger vraiment machiavélique

Du côté de Port-Royal, les Lannister sont plutôt en forme: <strong>Cersei donne une armée à la religion des sept, nomme à sa tête le Grand Moineau et fait enfermer Loras Tyrell pour son homosexualité. Son amant, Olyvar, réussit à fuir un bordel après la capture d’un autre homosexuel. Bref, légère ambiance de fanatisme religieux sur Port-Réal, alors que le petit roi Tommen peine à instaurer son autorité et à faire libérer Loras, au grand dam de sa femme Margaery (soeur de Loras pour rappel).

Pendant ce temps, Jaime arrive à Dorne en compagnie de Bronn et réussit à tuer un dornien même avec une seule main. On découvre également les fameuses Aspics des Sables, après des mois de battage médiatique: Obara, Nymeria et Tyene sont belles, redoutables, ont perdu leurs pères Oberyn Martell et sont un peu vénèr. La vengeance s’annonce d’ores et déjà épique… Toujours dans le sud, Tyrion Lannister croupit au fond d’une cale direction Meereen en compagnie d’un Jorah de plus en plus désespéré et prêt à tout pour reconquérir les bonnes grâces de sa belle. Retour dans le nord avec l’intrigue à venir la plus flippante mais la plus intéressante: On comprends que Littlefinger n’avait pas pour unique but d’aider Sansa à venger sa famille (tiens surprenant) en l’unissant à Ramsay Bolton.

Il veut en faire la gardienne du Nord une fois que Stannis aura éliminé les Bolton. Et pendant ce temps, joie, la pauvre Sansa est coincé avec le plus gros sociopathe de Westeros. En bref, de belles intrigues à venir, surtout du côté de Port-Réal et chez les Bolton. Un épisode 4 plus intense que les précédents et la promesse de grabuge du côté de Game of Thrones.

Afficher +