Culture
Partager sur

Game of Thrones saison 5: « I am the Gift », retour sur l’épisode 7!

Game of Thrones saison 5: "I am the Gift", retour sur l'épisode 7!

L'épisode 7 de la saison 5 de Game of Thrones, "I am the gift" accélère la cadence: amorce d'un sentiment de justice, d'une histoire d'amour et intrigues les plus diverses, tout était réuni dans le dernier épisode de la série!

Attention, Spoilers! L’épisode 7 de la saison 5, intitulé « I am the Gift », nous emmène dans tout Westeros et Essos et permet à certaines intrigues de s’accélérer! Entre Cersei qui paye pour ses petites manipulations à Sansa qui tient tête à Ramsay, retour sur un épisode haletant.

Game of Thrones saison 5: grabuge à Port Réal et Sansa tient tête

Du côté de Port-Réal, méchant retour de bâton pour Cersei: le Grand moineau la fait en effet emprisonner pour avoir entretenu une liaison avec son cousin Lancel. Voir Cersei perdre la face procure un sentiment paradoxal chez le spectateur: on se dit qu’elle a enfin ce qu’elle mérite, même si au fond, on commencait à bien l’aimer. Pas la joie non plus du côté des rejetons Baratheon: Tomment tient tête à Cersei pour avoir fait emprisonner Margaery et Myrcella, obsédée par son mariage avec Trystane Martell refuse tout bonnement de rentrer à Port-Réal. Petit détour par Winterfell où le quotidien de Sansa ne semble pas s’améliorer: couverte de bleus et sanglotante, elle se confie à Theon Greyjoy sur les sévices sexuels que lui fait subir Ramsay tout les soirs et explique qu’elle veut s’enfuir de Winterfell. Theon s’empresse de tout répéter à son maitre mais Sansa tient tête et traite son nouveau mari de bâtard (oh joie). la jeune Stark fait donc du mieux qu’elle peut pour résister même si son avenir à court terme semble relativement décourageant. Toujours embourbés dans leur périple vers Winterfell, Stannis Baratheon se fait encore et toujours avoir par Mélisandre. La dernière requête de cette dernière, et pas des moindres, serait de sacrifier la fille de Stannis, Shireen, pour gagner la bataille de Winterfell contre les Bolton. Même si le roi la chasse de sa tente pour cette requête innommable, on a vu dans le passé le pouvoir de la femme rouge sur Stannis et l’avenir de Shireen semble relativement mal barré

Game of Thrones: Tyrion et Danerys font connaissance et une nouvelle histoire d’amour

C’est enfin l’heure de la grande rencontre entre Danerys et Tyrion. Jorah et Tyrion Lannister sont emmenés aux arènes, et Tyrion se présente à Daenerys comme étant le cadeau (« I am the Gift »). On espère qu’ils vont vite partir à la conquête de Port-réal et accélérer un peu la cadence! changement de température et retour du côté du Mur où Sam fait une fois de plus preuve de courage. Après avoir tué un marcheur blanc, il se bat contre deux des ses frères de la garde de nuit qui voulaient violer Gilly. Résultat, cette dernière l’embrasse et couche avec lui et on est plutôt contents pour Sam qui attendaient ça depuis un bout de temps! Dernier détour, cette fois du côté de Bronn qu’on avait laissé en mauvaise posture dans l’épisode précédent, blessé par une flèche empoisonnée de l’une des Aspics des Sables. Alors qu’il agonise dans sa cellule, Tyene Sand débarque pour lui faire du charme et lui donne un antidote après lui avoir fai dire qu’elle était la plus belle femme du monde. Ca s’accélère dans Game of Thrones donc, et on attend avec impatience de voir Daenerys et Tyrion marcher ensemble vers Westeros où le sort réservé à Cersei, Shireen où Sansa! Rendez-vous dimanche prochain sur HBO pour l’épisode 8 de Game of Thrones, et lundi sur OCS!

Afficher +