Culture
Partager sur

Avatar: James Cameron a un scénario pour un cinquième film!

Le compositeur James Horner assure que James Cameron a actuellement quatre suite du film "Avatar" entre les mains, et qu'il peine à faire entrer quatre scénarios en seulement trois pour éviter le film de trop!

Bientôt six ans que le premier volet d’Avatar est sorti, et l’attente commence à se faire longue pour les fans d’Avatar. On avait également appris que James Cameron ne préparait pas une suite, mais bien trois autres autres films! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela s’annonce compliqué!

Avatar 2: jusqu’où ira James Cameron?

On sait déja que le prochain volet d’Avatar nous permettra de découvrir une nouvelle facette de Pandora, de nouveaux personnages et de nouvelles intrigues. De plus, Sigourney Weaver sera bien de retour, malgré le fait (un peu embêtant) que son personnage meurt à la fin du premier volet; Elle sera de retour sous les traits d’un nouveau personnage, et retrouvera ainsi le casting d’origine, constitué de Zoé Saldana, de Sam Worthington et Stephen Lang. Sigourney retrouvera donc James Cameron une nouvelle fois, plus de 2O ans après leur première collaboration sur Alien. Mais ce qu’on vient d’apprendre dans une interview du compositeur James Horner au site HeyUguys, c’est qu’il est difficile d’arrêter le bourreau de travail James Cameron: « Il a quatre suites, si on prend les scripts, et il essaie de n’en faire que trois. Je crois que tous les efforts sont concentrés sur ça en ce moment. Comment faire pour éviter un cinquième film ? ». James Cameron a en effet écrit quatre suite d’Avatar au lieu de trois. Le projet est d’ores et déjà gigantesque, et une quatrième suite serait trop compliquée à envisager.

Avatar 2,3 et 4: 9 mois de tournage et 1 milliard de dollars de budget

James Cameron souhaiterait en effet condenser la suite d’Avatar en un minimum de films, un tournage de neuf mois étant déjà prévu pour les trois suites, tournées en même temps. Quand au budget, rien de surprenant, il est simplement énorme puisqu’il avoisinerait les 1 milliard de dollars! Si Sigourney Weaver évoque déjà des suites « époustouflantes », la deadline originale s’annonce simplement impossible a respecter. Originellement prévu en décembre 2016, la suite ne verra le jour en 2017. James Cameron a ainsi expliqué que « cette deadline de décembre 2016 est trop ambitieuse ». Et préparer trois suites s’avère être un projet de longue haleine: « C’est complexe de construire une histoire déclinée en trois films. Cela ne se prépare pas comme un seul opus. Là, on a trois scripts en cours d’écriture en même temps et il faut que ces trois récits soient cohérents entre eux. On ne veut pas s’attaquer à un long-métrage puis attendre qu’il soit sorti pour se demander ce qu’on fait ensuite. Et puis il y a tout l’univers à inventer. Tout le design. On doit créer de nouveaux environnements, de nouvelles créatures. C’est un long processus ».

Afficher +