Culture
Partager sur

Voir et revoir Déclaration d’humour avec Antonia De Rendinger sur MCEReplay

Voir et revoir Déclaration d’humour avec Antonia De Rendinger sur MCEReplay

Retrouvez Antonia De Rendinger dans « Déclaration d’humour », l’émission dédiée à la nouvelle génération d’humoristes français sur MCE, Ma Chaîne Etudiante

Amanda Scott invite les jeunes humoristes à se confier autour de leur engouement pour la scène comique et leur permet d’aborder des sujets plus personnels grâce, notamment, aux interviews décalées. Cette semaine, elle invite Antonia De Rendinger dans Déclaration d’humour. Les sketchs des humoristes seront eux aussi à l’honneur dans Déclaration d’humour et viendront ponctuer l’émission.

L’émission Déclaration d’humour

Des rois du stand up aux duos décalés, Amanda Scott reçoit les humoristes sur un plateau à la décoration intimiste et décalée afin de plonger le téléspectateur dans une ambiance proche de celle des coulisses d’un théâtre. Ce dernier est immergé dans une ambiance « backstage » en parfaite complémentarité avec les images des artistes sur scène qui viennent ponctuer l’émission.

Le programme joue la carte de » l’interview vérité » afin d’en savoir plus sur l’humain derrière l’artiste : pourquoi avoir choisi ce métier, quel parcours ou accident de la vie a pu l’emmener à devenir humoriste mais aussi les joies et les peines de ce métier.

Qui est Antonia De Rendinger ?

Antonia de Rendinger est une humoriste et comédienne française d’origine alsacienne, née le 26 décembre 1974 à Strasbourg. Antonia de Rendiger est issue d’une grande famille alsacienne : son père, Patrice de Rendinger est architecte et son arrière grand-père est le Général de division, Jean-Robert de Rendinger. Elle grandit dans une famille de 5 enfants dans un environnement plutôt strict.

Antonia de Rendinger fait des études de lettres modernes, passe une maîtrise en ethnologie et décroche un DEA en sociologie. Parallèlement à ces brillantes études, elle se passionne pour l’improvisation théâtrale : en 1993, elle intègre La Lolita (Ligue Ouverte Et Libre D’improvisation Théâtrale Amateur) à Strasbourg puis part vivre une année au Québec où elle intègre la ligue d’impro Montréalaise.

De retour dans sa région natale, c’est à France 3 Alsace qu’elle fait ses premières armes dans le monde l’humour en réalisant des interviews décalées de 1999 à 2003. Elle y rencontrera notamment le chanteur Axel Bauer, le commentateur sportif Thierry Roland ou encore la tenniswoman, Nathalie Tauziat.

Sur scène, Antonia de Rendinger interprète toute une brochette de personnages tous plus loufoques les uns que les autres. Autour de la concierge Madame Cailleux, gravitent Patrick, Marlène, Madame Lecoufle ou encore la première présidente de la République française (mais qui a l’accent espagnol). Des personnages aux traits très différents, aux voix bluffantes et interprétés avec la même précision et intensité. Une prestation sans faille, un humour implacable et une efficacité comique redoutable.

On retrouvera Antonia de Rendinger cet été au Festival Avignon Off avec son one woman show « Travail, Famille, Poterie ».

Afficher +