Culture
Partager sur

Game of Thrones saison 5 : Lady StoneHeart pourrait ne jamais apparaître dans la série (spoilers)

Game of Throne saison 5 : Lady StoneHeart pourrait ne jamais apparaître dans la série (spoilers)

La saison 5 de "Game of Thrones" devrait s'éloigner un peu plus des livres de George R.R. Martin et sacrifier certains personnages comme Lady Stoneheart

ATTENTION SPOILERS

La saison 5 de Game of Thrones risque de prendre un tout nouveau tournant l’année prochaine. David Benioff et D.B. Weiss, les showrunners de la série nous ont déjà prévenu : la prochaine saison va s’éloigner encore un peu plus des livres de Georges R.R. Martin et prendre bien plus de libertés pour évoluer et se construire seule. Ainsi, il va falloir s’attendre à ce que certains faits apparaissant dans les romans de l’auteur à succès ne soient pas retranscrits dans le show d’HBO. Les showrunners vont donc devoir faire des coupes radicales, quitte à sacrifier certains personnages marquants. Et la première à être rayée de la liste par David Benioff et D.B. Weiss, semblent être Lady StoneHeart.

« Elle est morte et puis c’est tout »

Les fans des livres (et téléspectateurs spoilés) s’attendaient à la voir apparaître dans l’épisode 10 de la saison 4 de Game of Thrones, histoire de clôturer cette saison 5 en apothéose. Et pourtant, point de Lady Stoneheart à l’horizon lors du season final il y a 10 jours. Si la déception a pu être grande, elle n’était rien comparée à la nouvelle qui suit : il se pourrait bien qu’elle n’apparaisse pas du tout dans la série d’HBO.

Pour rappel, Lady Stoneheart est en réalité une version fantôme de Catelyn Stark, revenue d’entre les morts. Depuis plusieurs mois, les rumeurs annonçaient que ce personnage apparaîtrait bel et bien dans la série et des photos s’étaient même mise à circuler sur la toile. Et pourtant, Michelle Fairley en personne (l’interprète de Catelyn Stark) est venue contredire ces rumeurs dans une interview à Entertainment Weekly : Mon personnage est mort. Elle est morte et puis c’est tout. Il faut respecter la décision des auteurs. Les showrunners David Benioff et DB Weiss ne peuvent pas respecter les livres à la lettre. a-t-elle expliqué. C’est impossible. Ils ont seulement 10 heures par saison. Ils doivent garder un côté dramatique et passionnant, et certaines choses annexes se perdent le long du chemin, dans le but de maintenir la qualité de ce brillant show.

Les fans de la famille Stark qui comptaient sur le retour de ce personnage dans la saison 5 de Game of Thrones peuvent commencer à faire leur deuil.

Julie Minvielle

Afficher +