Culture
Partager sur

The Walking Dead saison 5 : Scott Gimple confie, « je veux que la plupart des personnages meurt » (spoilers)

The Walking Dead saison 5 : Scott Gimple confie, "je veux que la plupart des personnages meurt"

Scott Gimple, le showrunner de The Walking Dead s'est confié sur quelques évènements à venir de la saison 5. Au programme : plus de joie, d'action et quelques histoires d'amour

ATTENTION SPOILERS !

La saison 5 de The Walking Dead est attendue pour l’automne prochain sur AMC. Mais déjà, les fans sont à l’affût de la moindre information sur le terminus, le sort de nos survivants ou la tournure que va prendre la série. Il y a peu, la toile s’agitait suite à l’annonce de l’arrivée d’un nouveau personnage : Burton, un jeune unijambiste qui rejoindra le clan de Rick. Aujourd’hui, Scott Gimple décide d’en dévoiler un peu plus sur la trame de la future saison.

Action, intensité et bonne humeur

C’est au micro de Larry King lors de sa célèbre émission The Larry King Show que le showrunner de The Walking dead a fait quelques révélations. Il a ainsi avoué qu’il y aurait beaucoup plus d’action dans la saison à venir. Les mots de la saison 5 ? Action. Intensité. Tous les 8 épisodes, la série se réinvente. Il y aura toujours toutes ces histoires propres à chacun des personnages mais la trame sera légèrement différente. L’histoire que nous allons raconter va nécessiter plus d’action. On ne va pas s’éloigner de tout ce qui concerne les personnages, mais la balance nous orientera vers un peu plus d’action.

La saison sera aussi placée sous le signe de la bonne humeur et cette saison devrait définitivement être plus joyeuse ! Je veux représenter toute la profondeur de l’expérience humaine. Je ne veux pas que la série se concentre uniquement sur l’horreur et la misère a expliqué Scott Gimple. Si vous ne faites que ça, ça ne veut plus rien dire. Vous avez besoin d’un peu de lumière, d’humanité, de l’amour, de l’amitié. Ce sont tout ça que vous tentez de maintenir malgré les horreurs. Et quand vous gagnez, ça rend la victoire plus agréable. Mais quand vous perdez, ça rend les choses encore plus noires. Néanmoins, n’imaginez pas que nos survivants vont couler des jours paisibles durant cette saison 5. Car Robert Kirkman l’a annoncé : il y aura beaucoup de morts. Une chose que Scott Gimple confirme au mirco de Larry King et qu’il est le mieux placé à connaitre puisque c’est lui qui prend la décision de qui meurt ou qui survit : Je veux que la plupart des personnages du show meurt. Pas tous, mais la plupart. Je veux que les téléspectateurs les aime, je veux qu’ils ressentent des émotions quand ils meurent.

Daryl in love ?

Scott Gimple a tout de même bien voulu lâcher quelques informations un peu plus concrète sur la suite de The Walking Dead et notamment sur un nouveau couple qui pourrait voir le jour. Car lorsque Larry King lui a demandé s’il pourrait y avoir une autre romance entre Glenn et Maggie, Scott Gimple a répondu : Vous savez quoi ? Je vais vous répondre ‘oui’ Et celui qui pourrait bien trouver l’amour devrait être… Daryl ! Daryl a déjà trouvé l’amour au sens familial du terme. Mais je pense qu’il trouvera l’autre amour. a-t-il confié. Mais avec qui ? Mystère. Tout le monde pense évidemment à Beth, pour qui il avait commencé à développer des sentiments au cours de la deuxième partie de la saison 4, avant qu’elle ne disparaisse mystérieusement.

Dernière information dévoilé par le showrunner : le retour de Morgan, l’homme qui a recueilli Rick dès son réveil à l’hôpital dans le premier épisode de la saison 1 : Je suis tellement déterminé à rendre cela possible que je peux définitivement dire ‘oui’, on le reverra. Mais ça pourra prendre du temps…

Découvrez l’intégralité de l’interview de Scott Gimple, à partir de 13’49 :

Afficher +