Culture
Partager sur

Rambo 5 pourrait bientôt voir le jour

Rambo 5 pourrait bientôt voir le jour

Et si le soldat à la retraite devenu mercenaire revenait pour un nouveau jeu de massacre dans "Rambo 5" ? La rumeur commence à prendre de plus en plus de corps

Plus de six ans après, Sly pourrait bien revenir en enfer. Enfin, chez lui, quoi. La rumeur flottait depuis le succès de John Rambo, sorti en 2008, et qui avait dépassé la barre des 100 millions de dollars au box-office. Deux ans après son retour dans Rocky Balboa, qui avait déjà été un joli succès d’audiences, Sylvester Stallone avait alors prouvé que les deux personnages qui ont fait son succès pouvaient encore se montrer bankable. Et, forcément, la demande pour une suite sur laquelle capitaliser ne s’était pas fait attendre.

No country for old soldiers

Sauf que Stallone avait préféré se lancer dans l’aventure Expendables, une autre saga pleine de délicatesse dans laquelle les action heroes des années 80 viennent trouver un peu de repos. Alors que le troisième volet s’apprête à crever les écrans, le nom de Rambo résonne une nouvelle fois aux oreilles de l’étalon italien. C’est par le biais de la compagnie de production allemande Splendid Film que la rumeur est arrivée. La boîte a annoncé avoir lancé le processus de création du film.

« Avec Rambo 5, a-t-elle annoncé dans un communiqué, Sylvester Stallone fait son retour dans son rôle iconique. Cette fois, il affronte un cartel Mexicain. Stallone, qui a également écrit le scénario, décrit ce nouveau Rambo comme sa version personnelle de No Country for old men ». Les frères Coen apprécieront, Cormac McCarthy aussi.

Fini donc la jungle birmane, place au désert Mexicain. Nul doute que l’ancien béret vert saura rapidement trouver ses marques pour faire manger leur sombrero à de violents dealers à moustaches. Alors que ce troisième volet des Expendables pourrait être le dernier, Stallone ferait donc ses adieux à un autre personnage culte, près de dix ans après avoir offert un dernier round à celui qui a fait son succès.

Afficher +