MCE est disponible sur
  • Orange 164
  • SFR 177
  • BBox 156
  • FreeBox 199
  • NumEricable 78
  • DartyBox 34
Culture
Partager sur

Breaking Bad : la série adaptée à l'opéra

Breaking Bad : la série adaptée à l'opéra
Partage
Partager sur Facebook

« Breaking Bad » est la série de toutes les folies. La dernière en date, un opéra basé sur la série et le poème « Ozymandias »

La série s’est achevée il y a quelques semaines et elle n’en finit plus de déchaîner les passions.

Alors que ce dimanche, des fans ont organisé de fausses funérailles à Walt, un autre fan de la série entend lui rendre hommage.

« Le cancer est une allégorie du mal »

Sung Jin Hong, directeur artistique de l’orchestre new-yorkais One World Symphony, va adapter Breaking Bad et le poème Ozymandias, à l’opéra.

Ozymandias est le héros éponyme d’un poème de Percy Bysshe Shelley. C’est aussi le nom d’un épisode de Breaking Bad.

Les 26 et 27 janvier prochain, cet opéra abordera donc la question : Are we all Breaking Bad ?

Interrogé par The Independent, Sung Jin Hong a déclaré : Le cancer est devenu une allégorie du mal pour le héros. Quand Walter White a été diagnostiqué en phase terminale, nous l’avons émotionnellement supporté et pardonné pour certains de ses actes. Quand son cancer est entré en rémission, un autre s’est imposé : son orgueil et sa soif de pouvoir.

Walt, héros shakespearien

Il a également expliqué son choix de rapproché Wlater White et Ozymandias : Malgré son génie et sa puissance, Walt White, tout comme Ozymandias durant sa chute, n’anticipe pas son inévitable destruction et la perte de tout ce qui l’entoure. (…)Peut-être qu’un jour nous considérerons « Breaking Bad » comme un classique contemporain, d’une force analogue à celle d’une œuvre grecque ou Shakespearienne ?

Même si les dates sont déjà fixées, le casting n’a pas encore démarré.

Sung Jin Hong n’est pas le premier à reconnaître la qualité de Breaking Bad. Il y a quelques jours, Anthony Hopkins déclarait sa flamme à Bryan Cranston.

J. F.

Clique sur « J’aime » pour t’abonner ˆ la page Facebook MCE

Clique sur "J'aime" pour t'abonner à la page Facebook MCE