Culture
Partager sur

« Glee » : un épisode rendra hommage à l’acteur Cory Monteith

Plus d’une semaine après l’annonce du décès de Cory Monteith, sa fiancée, Lea Michele, et le producteur de « Glee », Ryan Murphy, ont annoncé qu’un épisode de la cinquième saison sera consacré à l’acteur défunt

Les fans l’attendaient, c’est officiel. Un épisode de la cinquième saison de Glee devrait rendre hommage à Cory Monteith, l’acteur retrouvé mort des suites d’une overdose le 13 juillet dans une chambre d’hôtel à Vancouver. Cette décision a été prise par Lea Michele, la fiancée du jeune homme, et Ryan Murphy, le producteur de la série.

« Un épisode très difficile à écrire »

Dans une interview accordée à TVline, Ryan Murphy a indiqué que le tournage des deux premiers épisodes de la prochaine saison reprendra fin août. Ecrits en mai dernier, ils seront consacrés aux Beatles. Le troisième épisode du feuilleton, sera quant à lui dédié au décès de Cory Monteith. Le producteur n’a donné aucune précision concernant le scénario.

C’est un épisode très difficile à écrire… On sera attentif à ce qu’il soit réalisé avec justesse, tout en s’assurant qu’il s’agisse d’un véritable hommage à Cory, a-t-il déclaré. Le jeune homme de 31 ans incarnait Finn Hudson, le capitaine de football.

Une décision encouragée par Lea Michele

Lea Michele, la fiancée du comédien à l’écran comme à la ville, a accepté cette décision sans hésitation. C’est elle qui a encouragé toute l’équipe de la série à se remettre au travail. Elle pensait que le mieux pour l’équipe de Glee était de se rassembler au plus vite, plutôt que trop tard… Cory était tellement apprécié qu’elle a vraiment senti que les gens avaient besoin d’être ensemble dans ce moment difficile.

La jeune femme sera de retour dans la cinquième saison, a précisé Ryan Murphy. Léa est évidemment anéantie mais elle est aussi l’une des personnes les plus fortes que je connaisse. (…) Je n’ai jamais vu une jeune femme de 26 ans capable de gérer comme elle le fait.

F. G.

Afficher +