Culture
Partager sur

Grey’s Anatomy saison 11 : quel avenir pour la série sans Cristina ?

Grey's Anatomy saison 11 : quel avenir pour la série sans Christina?

Dans Grey's Anatomy saison 11, Christina à quitté le Grey Sloan Memorial pour exercer en Suisse. Que deviendra la série sans ce personnage emblématique?

Dans l’épisode 22 de la saison 10 de Grey’s Anatomy, Cristina se retrouve face à un choix difficile. Il s’agit de savoir si elle doit accepter l’offre d’emplois du Docteur Burke ou non. Si elle accepte, elle se verra dans l’obligation de quitter le Grey Sloan Memorial pour aller finir ses recherches et ouvrer à Zurich, en Suisse. Ce choix cornélien implique un départ définitif de Cristina de la série et par conséquent, le fait que Meredith se retrouve seule sur le continent américain, sans sa meilleure amie.

Cristina part et laisse Meredith seule

Lorsque Cristina annonce son départ pour la Suisse puis qu’elle part enfin dans le dernier épisode de la saison 10 de Grey’s Anatomy, la série a prit un nouveau tournant. Les fans du duo de choc Meredith / Cristina, largement attristés par le départ de Cristina Yang vers d’autres aventure, se demandent alors comment Meredith va-t-elle pouvoir survivre à cette absence. Sans son alter ego auprès d’elle, que va devenir Meredith Grey?
Plusieurs possibilités s’offrent à nous. Meredith pourrait trouver une nouvelle confidente avec la soeur de Derek, un personnage récurrent dans Grey’s Anatomy ,saison 11, ou bien, scénario catastrophe; Meredith sans Cristina pourrait littéralement s’effondrer et tomber dans une dépression profonde que même Derek ne pourrait contrecarrer.

Un défi osé pour la saison 11 de Grey’s Anatomy sans Cristina, personnage emblématique de la série

En effet, aujourd’hui peu sont les personnages au capital affectif incroyable auprès du public dans la série. Les plus addicts de la série ont été très déçus du départ de Cristina, un personnage phare des 10 dernières saisons et qui a énormément de nuances dans son jeu d’actrice. Sans les rebondissements dramatiques et passionnés au centre desquels s’est souvent retrouvé Cristina Yang, la réalisatrice Shonda Rhimes a plutôt intérêt à trouver des parades pour continuer de passionner les foules pour l’ultime saison de de Grey’s Anatomy. Face aux nouvelles séries fraîchement produites, le show médical de Grey’s Anatomy à intérêt à mettre les bouchées doubles pour rester en course.

© Photo: ABCchannel

Afficher +