Culture
Partager sur

DC Comics : Batman et Superman s’allient contre Marvel

DC Comics : Batman et Superman s’allient contre Marvel
Partage
Partager sur Facebook

DC Comics a enfin décidé de lancer la contre-attaque envers Marvel, avec un calendrier alléchant qui devrait mener jusqu'en 2018

Avec son univers cohérent et son planning impressionnant déjà solidement implanté dans la tête des fans, Marvel cartonne sur les écrans depuis quelques années. Du côté de son concurrent direct, DC Comics a enfin décidé de lancer la contre-attaque, avec un calendrier alléchant qui devrait mener jusqu’en 2018.

Les super-héros ont la côte en ce moment. Les X-Men, avec Days of future past, ont dépassé les 660 millions de dollars de recette à travers le monde, ce qui les place devant The Amazing Spider Man 2, avec ses 500 millions, et juste derrière Captain America : Le Soldat de l’hiver et ses 700 millions. Leur point commun ? Ils viennent tous de l’écurie Marvel, qui domine le monde du cinéma depuis le carton des Avengers et son milliard de recettes. Mais, dans l’ombre, son concurrent DC prépare son retour sur le devant de la scène.

DC Comics contre-attaque

De grandes annonces en photos fuitées, la firme américaine fait doucement monter la pression sur son prochain grand projet, Batman Vs Superman : Dawn of justice, prévu pour mai 2016.

Deux des plus grands super-héros de l’histoire des comic books qui s’affrontent, voilà qui a déjà de quoi allécher. Alors quand on rajoute la présence de Wonder Woman, et peut-être bien Aquaman en guest, le niveau d’attente grimpe en flèche.

Les premières photos ont aussi commencé à circuler, montrant le look du nouveau Batman, très inspiré de la vision de Frank Miller. Ce qui a permis de calmer un peu les fans, inquiets de la future prestation de Ben Affleck. Aucun détail concernant le scénario n’a en revanche circulé. Le film, qui devait au départ être la suite directe de Man of Steel, devrait servir de rampe de lancement à la Justice League.

7 films en 3 ans

La réponse du berger DC Comics à la bergère Marvel et ses Avengers devrait, sauf imprévus, sortir sur les écrans américains en mai 2017, soit un an après Batman Vs Superman. L’année suivante, ce sera au tour de Man of Steel de faire son grand retour dans un deuxième véritable épisode. Entre-temps, ce sont pas moins de cinq personnages qui auront les honneurs d’une adaptation ciné.

Premier arrivant, Shazam, prévu pour juillet 2016. Rien à voir avec l’application mélomane, il s’agit ici du nouveau nom de Captain Marvel, à ne pas confondre avec le personnage homonyme de Marvel. Ce personnage créé en 1940 dispose des pouvoirs de six personnages de la mythologie antique : la sagesse de Salomon, la force d’Hercule, l’endurance d’Atlas, le pouvoir de Zeus, le courage d’Achille et la vitesse de Mercure. Les initiales de chaque héros (S-H-A-Z-A-M) forment son nom.

Noël de la même année, c’est Sandman qui sera au pied du sapin. Le personnage imaginé par Neil Gaiman, et librement inspiré du marchand de sable, devrait être produit par Joseph Gordon Levitt, qui ne devrait toutefois pas jouer dedans.

Juillet 2017, Wonder Woman deviendra l’une des premières super-héroïnes majeures à faire son chemin sur grand écran. Ce devrait être Gal Gadot, que l’on a déjà vu dans la saga Fast and Furious, qui maniera le lasso de la divine amazone.

Enfin, à Noël 2017, DC fera un beau cadeau à ses fans en associant Flash et Green Lantern dans un seul et même film. Une seule certitude concernant ce dernier : le nom de Ryan Reynolds n’y sera pas associé. Ouf !

Un combat Marvel / DC Comics qui promet

Grosse actu donc pour DC Comics, qui compte phagocyter les écrans à partir de 2016. En espérant que la main-mise de Marvel sur son empire cinématographique ne s’étendra pas un peu plus d’ici là. Car entre Les Gardiens de la Galaxie cet été et Avengers 2 : Age of Ultron l’an prochain, les créateurs de Spider Man détiennent deux des films les plus attendus à venir, et auront donc le champ libre pendant deux ans.

Ultime provocation la firme, propriété de Disney, a choisi de sortir le troisième volet des aventures de Captain America en mai 2016, soit en même temps que Batman Vs Superman. Un affrontement entre les deux poids lourds du comic book qui devrait faire au moins un heureux : le spectateur…

M. Y.
Sources: lyricis.fr
Photo DR