Culture
Partager sur

Game of Thrones saison 4 épisode 2 : Jack Gleeson (Joffrey) parle de son personnage

Game of Thrones saison 4 épisode 2 : Jack Gleeson (Joffrey) parle de son personnage

Après la diffusion de l'épisode 2 de la saison 4 de Game of thrones, Jack Gleeson, l'interprète de Joffrey Baratheon, est revenu sur son personnage et sur sa carrière. Attention SPOILERS !

Il y a quelques jours, les fans pouvaient découvrir le deuxième épisode de la saison 4 de Game of Thrones, The Lion and The Rose. Un épisode funeste avec un final inattendu, qui signait la mort d’un des personnages les plus emblématiques de la série : Joffrey Baratheon. Le roi le plus détesté de Game of Thrones rendait l’âme en plein milieu du banquet de son mariage, après avoir été empoisonné. Une mort qui aura sûrement ravie tous les fans de la série, tant le personnage de Joffrey était haï, à cause de son côté sadique, méprisant et cruel. Mais aujourd’hui, Entertainment Weekly nous révèle que cette disparition a également soulagé quelqu’un d’autre : Jack Gleeson en personne, l’interprète de Joffrey Baratheon !

« Ca a été un soulagement »

Le jeune acteur de 21 ans s’est confié, il y a peu, à Entertainment Weekly. Dans son interview, Jack Gleeson est revenu sur son personnage et surtout, sur la mort de celui-ci en ce début de saison 4 de Game of Thrones. Un décès qui ne l’a pas pris de court, puisque le comédien y était préparé dès son arrivée dans la série : Je savais dès le premier jour a-t-il expliqué. Quand j’ai eu le rôle, j’ai lu le premier livre. Et avant ça, j’ai cherché les résumés du personnage sur Google. Et lorsque le moment fatidique est arrivé, contre toute attente, il a avoué que tourner cette scène avait été un soulagement, d’une certaine manière. On veut toujours rendre justice à un personnage et à une scène. Néanmoins, la scène n’a pas été aisée à tourner pour le jeune acteur : C’était une scène compliquée. Je n’avais jamais eu de scène de mort à l’écran avant, je voulais que cela soit crédible. C’était rassurant de savoir que j’étais dans les bonnes mains d’Alex Graves. a-t-il expliqué.

Evidemment, Jack Gleeson sait que son personnage n’est pas le plus aimé des fans de Game of Thrones, au contraire. Néanmoins, l’acteur pense que certains fans pourraient regretter le cruel Joffrey Baratheon : Je pense que ça sera 50/50. Il y aura la joie de voir que le personnage qui tourmentait leurs personnages favoris est mort, mais j’aime penser qu’il y aura aussi une certaine tristesse à l’idée de perdre ce personnage qu’ils adorent détester. Le roi de Westeros devrait avoir droit à des funérailles grandioses dans le prochain épisode de Game of Thrones dont le trailer a déjà été diffusé par HBO.

Si vous faites partie de ceux qui étaient fans de Jack Gleeson, sachez néanmoins que vous ne risquez pas de le revoir de si tôt sur petit ou grand écran. L’acteur a tout simplement décidé de mettre fin à sa carrière. La cause : il ne s’amuse plus en tant que comédien : Je joue depuis que j’ai 8 ans (…) Quand quelque chose devient votre gagne-pain, cela change la relation que vous avez à ce quelque chose. (…) Je n’y prends plus autant de plaisir. Je ne déteste pas être acteur. Simplement, ce n’est pas ce que je veux faire.

Photo DR

Sources : Virginradio – braindamaged

Afficher +